Pierre Azurite : Vertus de l'Azurite

L’Azurite est un minéral en connexion avec les étoiles, l'Azurite développe une puissante connexion avec toutes formes d'énergie « extra-planétaire ». Pierre à rêver, elle vous invite à pleinement vivre votre côté « rêveur » afin de nourrir votre quotidien d'innovation et d'inspiration.

Comme une pierre « venue d'ailleurs », elle vous permet d'apprivoiser la différence et d'apprendre de ce qui est différent de vous.

Elle développe votre capacité à inventer des choses pour le futur. En conséquent, elle permet de trouver de nouvelles solutions répondant à tous les besoins.

  • Origine du nom : Issu de « kuanos » en Grec, nom qui a donné naissance à son 1er nom durant des millénaires : « cyan ». Bien plus tard cette pierre est renommée pour sa couleur « Azurite ».
  • Groupe d’appartenance : Azurite
  • Couleur(s) : Bleu clair, bleu foncé, violet
  • Symbole : Libération, victoire
  • Dureté : 3,5 et 4 (sur l’échelle de Mohs)
  • Gisements: Arizona, Maroc, Mexique, Russie
  • Composition chimique : Carbonate basique de cuivre
  • Jour de la semaine : Tous les jours

 

Variétés de l’Azurite

L'Azurite est une des pierres les plus attrayantes. Sa couleur prend plusieurs variétés de bleus allant du bleu azur, bleu de prusse au bleu profond voire le violet. La variété la plus connue lie deux pierres L’Azurite et la Malachite.


  • Azurite-Malachite
  • L’énergie est très efficace pour une utilisation en tant que pendule. Elle aide les médiums ou d’autres travailleurs de la Lumière à améliorer la précision de leurs interprétations. Elle permet aussi de contribuer à maintenir l’objectivité. Par l’action de ces deux pierres en une elle soignera les peines profondes et les problèmes mentaux.

     

    Bienfaits et vertus de l’Azurite

    L’Azurite engage un travail sur les émotions et le psychique humain. Elle influence alors notre pensée et nous délivre des représentations habituelles pour pouvoir lutter contre les problèmes.

    D’une façon plus simple, elle nettoierait tout ce qui peut bloquer le physique. Elle aiderait dans la conception et l’épanouissement de l’intelligence, du discernement et favoriserait l’indépendance. Elle alimenterait à nouveau toutes les sources d’énergies.

    Sur le plan mental, ce cristal de roche aiderait à étendre la capacité de concevoir l’esprit de compréhension. Elle permet d’aller à la source de nos idéologies.

    Dans un côté purement spirituel, elle permettrait de savoir ce dont nous avons besoin et ce qui doit se réaliser. En lithothérapie, la pierre exprime plusieurs choses : elle propose de réfléchir avant de décider et ainsi d’agir. On recommande aux chercheurs et aux universitaires de laisser sur leur bureau des pierres d’Azurite. En effet, elles inciteraient l’innovation et l’imagination.

    La pierre agit sur les yeux et le système nerveux. Ainsi, elle offre la possibilité de centraliser l’énergie humaine sur le front et le Troisième œil.

    D’un point de vue physiologique, la pierre aurait des bienfaits sur :

    • la récupération rapide après une opération,
    • la consolidation des articulations,
    • la fluidification de la circulation sanguine,
    • l’ensemble du système nerveux.

    Chakras

    En lithothérapie on utilise l’Azurite sur le Chakra Du Troisième Oeil (Ajna). Elle permet d’ouvrir et d’accroître les facultés extra-sensorielles, active le mental supérieur. Utiliser la pierre purifie l'esprit, harmonise le matériel et le développement spirituel.

     

    Signes astrologiques

    La pierre d’Azurite est particulièrement adaptée au signe du zodiaque du Sagittaire.

     

    Rechargement et purification

    Lorsque la pierre précieuse a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, on doit la purifier. On peut utiliser un lit de gros sel durant plusieurs heures.


    Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle.

     

    Signification et histoire de l’Azurite

    L’Azurite est rattachée à plusieurs cultures ancestrales et civilisations anciennes.

    La pierre était fameuse dans l’Egypte Ancienne. Le voyant se dessinait un troisième œil afin d’acquérir plus de pouvoir. Chez les Mayas, la pierre d’Azurite avait un rôle de connecteur avec l’intelligence supérieure.

    Les Grecs et les Romains l’importaient depuis l’Arménie ou l’île de Chypre.

    Au Moyen- ge, l’Azurite s’employait dans la coloration des manuscrits. Elle était importée de l’Hongrie et de l’Allemagne. Elle se faisait appeler « Chessylite » car elle a été découverte à Chessy-les Mines, département du Rhône. Puis au 19ème siècle, le gisement a été exploité dans sa totalité, puis la mine fût fermée.

    Dans l’Atlantis, elle a été considérée comme une pierre puissante pouvant amener à guérir les maladies. Mais cette légende a disparu, et avec elle, tous les mystères de l’Azurite.

    De nombreux écrivains ont consacré des livres sur celle-ci. Son nom lui a été attribué par un géologue minéralogiste François Sulpice Beudant (1787-1850). En 1824, l’Azurite a été inscrite dans son « Traité élémentaire de minéralogie ». C’est l’IMA ou International Mineralogical Association qui reconnait le nom « l’Azurite ».

    Vous avez été inscrit !
    Cet email est déjà inscrit.
    Newsletter