Pierre Diorite : Vertus du Diorite

La Diorite est une roche de rayonnement de soi, c'est celle des grands leaders charismatiques. Mais l'esprit de conquête qu'elle génère n'est pas toujours allié au sens de la justice.

  • Origine du nom : Le nom a été formé par le minéralogiste Alexandre Brongniart à partir du verbe grec ancien du mot “distinguer”
  • Groupe d’appartenance : Quartz
  • Couleur(s) : Noir, blanc, gris (souvent dit sel poivre)
  • Symbole : Gaieté
  • Dureté : 7
  • Principaux gisements : Corse
  • Composition chimique : Mélange de différents minéraux (Apatite, ilmenine, quartz)
  • Jour de la semaine : Tous les jours

Variétés du Diorite

Il existe plusieurs variétés de Gabbro en particulier le gabbro orbiculaire appelé aussi corsite, diorite orbiculaire ou napoléonite.

Redonne goût à la spiritualité en l’intégrant dans le quotidien, c’est-à-dire la matérialité. Aide à prendre conscience des croyances erronées bloquant l’évolution personnelle.

Bienfaits et vertus du Diorite

Pierre relativement rare, elle combine les propriétés des nombreux minéraux et pierres précieuses qui la compose. Energétiquement très puissante, elle nous fortifie dans toutes les situations de la vie courante, notamment en période de stress ou de fatigue intense. Aide à sortir de la routine et incite au changement, à prendre un nouveau départ. Le Diorite nous donne l’envie de goûter aux nouveautés dans tous les domaines qui nous attirent.

Aide à planifier et à mettre en place les nouvelles résolutions avec discernement. Ses vertus protectrices nous aideront à balayer les obstacles et les gens qui font barrage à notre besoin de changement. Que ce soit matériellement, socialement, émotionnellement ou spirituellement, nous fait comprendre que la vie est en perpétuel changement, que tout doit évoluer car vivre dans le passé, la routine, c’est stagner et mourir à petit feu.

Les idées, les schémas et les comportements obsolètes, toutes les limitations créés par le mental inférieur sont passés en revue consciemment pour être abandonnés et remplacés par ce qui est en harmonie avec la Vérité.

Ces vertus serviront d’éléments déclencheurs d’autoguérison et de régénération holistique (physique, mental, émotionnel, spirituel).

Chakras

Cette pierre absorbe et emprisonne les énergies négatives de l’environnement.

Placée sur le Chakra du Plexus Solaire, elle contribue à la régulation du système digestif.

Sur le Chakra de la Gorge, elle atténue la toux, dissipe les enrouements. Elle apporte également un certain charisme grâce à son rayonnement discret.

Signes astrologiques

La pierre Diorite serait liée aux signes du Cancer, Capricorne et du Verseau.

Rechargement et purification

On la recharge dans de l’eau distillée, non salée. Vous pouvez aussi la déposer à la lumière lunaire ou sur un Amas de quartz.

Une purification est nécessaire, avant chaque nouvelle séance pour les petites pierres de contact, et à chaque pleine lune pour les pierres destinées à être placées dans l’environnement.

Signification et histoire du Diorite

L'histoire de la Diorite orbiculaire est digne d'un roman : dès 1786, de Saussure signalait au glacier de Miage, dans le massif du Mont-Blanc, un gabbro orbiculaire à hornblende que J. Pinkerton appella miagite en 1811.

En 1809, on découvrait aux environs de Santa-Lucia-di-Tallano, près de Sartène (Corse), une roche ayant l’aspect d’une peau de panthère, on la nomma corsilite, pour peu de temps d’ailleurs, car en 1811, la revue Petrology la considéra comme une simple variété de granite. Le 21 novembre 1853, devant la Société Géologique de France, M. Constant Prévost donnait lecture d’une lettre du 8 juin, reçue de Corse, et qui décrivait en détail “le gisement de la roche remarquable…”.

Cette “corsite” fut qualifiée d’unique au monde… avant que l’on en trouve en Finlande ! On a recensé une centaine de gîtes à travers le monde (1966).

Vous avez été inscrit !
Cet email est déjà inscrit.
Newsletter