Collections Pierre Dolomite : Vertus de la Dolomite

La pierre Dolomite est considérée comme une pierre douce qui apporte au propriétaire une plus grande miséricorde, générosité et bonté sous toutes ses formes et manifestations.

Elle favorise l’esprit énergique, l’expression créative unique et permet une manifestation plus profonde de son moi intérieur. La Dolomite peut aider à développer des capacités pour gérer les personnes qui sont très actives.

  • Origine du nom : Issue de l'espèce minérale dominante "la dolomite"
  • Couleur(s) : Beige et marron
  • Symbole : Douceur
  • Dureté : 3,5 - 4
  • Gisements : Allemagne, Brésil, Espagne, Madagascar, Royaume-Unis
  • Composition chimique : Carbonate de calcium et magnésium (formule chimique Camg Co3)
  • Jour de la semaine : Tous les jours

Variétés de la Dolomite

Elle comporte également une intéressante variété de stratifications et de gradients géologiques.

La Dolomite Rose, Rouge et Bleu sont les plus communes.

Bienfaits et vertus de la Dolomite

Sur le plan psychologique

En lithothérapie, ce minéral doux et naturel est apaisant. Il calme les émotions en scellant la fuite des énergies des chakras, ce qui est aussi bénéfique pour les personnes handicapées ou souffrant de troubles graves.

De plus, elle les équilibre et les aligne, ce qui stabilise les énergies humaines. Cette roche montre une efficacité thérapeutique contre le chagrin, les blessures émotionnelles, la solitude et les peurs. Sous forme de cristal il aide à l’interprétation des rêves et des dons de clairvoyance.

Son effet apaisant sur le mental permet de lutter contre la colère et les réactions négatives, et renforce les relations familiales. Elle est efficace pour convoquer les forces spirituelles en apportant de la joie dans un foyer, et son pouvoir purifiant pour l’âme encourage les individus passifs dans un changement d’attitude positif face à la vie. Elle accompagne les initiatives créatives.

D’une façon générale, elle permet une manifestation plus profonde de son moi intérieur. Pour bénéficier de ses effets et attirer l’argent pour satisfaire à vos besoins, il est intéressant de déposer une roche à certains points stratégiques de la maison. Il est possible de conjuguer son action avec d’autres pierres.

Sur le plan physique

La grande quantité de magnésium présent dans la pierre Dolomite en fait un allié de la santé, car c’est un des 5 sels minéraux les plus présents dans le corps humain et un apport quotidien est recommandé. Combiné au phosphore et au calcium dont la Dolomite est aussi composée, il participe au bon fonctionnement neuromusculaire et à la fortification des os.

Lorsque la pierre est portée longtemps, elle renforce les organes. Ainsi, elle purifie les muscles, les os, les dents, les ongles, la peau, les glandes surrénales, les glandes sudoripares, la circulation sanguine et le système reproducteur féminin, en particulier les ovules. Elle serait bénéfique pour la respiration, les reins, les poumons, la toux, les crampes, le sommeil et la peau. Elle aide à combattre les fièvres et les maux de tête.

Chakras

La pierre est associé au Chakra du Coeur.

Signes astrologiques

La pierre Dolomite serait lié aux signes du Gémeaux et Cancer.

Rechargement et purification

Pour la recharger après que la pierre Dolomite ait donné son énergie, il est possible de la purifier énergétiquement en la laissant durant plusieurs heures sur un lit de gros sel. Le soleil et la lumière naturelle sont d’autres méthodes complémentaires.

Il est recommandé de ne pas la garder en présence d’Hématites et de ne pas l’utiliser pour faire des élixirs.

Signification et histoire de la Dolomite

Le produit est d’apparence vitreuse, et généralement formée d’un beau mélange de couleurs qui lui donne des motifs uniques. Elle peut se rencontrer en gris, blanc, rouge, rose clair et même jaune-brun. Ses principales utilisations sont l’ornement et la fabrication du ciment. En horticulture, elle peut baisser le niveau d’acidité de la terre lorsqu’elle y est mélangée.

Industriellement, elle sert dans le revêtement des fours de cuisson et de calcination, de charges pour les peintures et plastiques, dans la production du verre, de l’acier et de la céramique. Elle est aussi utilisée dans la confection de sels contre les nausées, la fatigue et la tristesse. Ce minéral a été découvert en 1779 par le minéralogiste métallurgiste toscan Giovanni Arduino, qui note une variété différente de calcaire dans les Alpes tyroliennes.

Cependant, il faudra attendre douze ans pour qu’elle soit identifiée et différenciée de la Calcite par le français Déodat Gratet de Dolomieu, et un an de plus pour que sa découverte soit formellement attribuée à un autre minéralogiste, Horace-Bénédict de Saussure.

Issue d’une célèbre famille de géologues suisses qui avait autorité dans les milieux scientifiques, c’est son fils Nicolas-Théodore qui sera reconnue comme l’inventeur officiel de la pierre Dolomite. Il lui donnera son nom actuel en l’honneur de son prédécesseur, Déodat Gratet de Dolomieu.
Vous avez été inscrit !
Cet email est déjà inscrit.
Newsletter