Pierre Septaria : Vertus de la Septaria

Le Septaria dissout les carapaces que vous avez construites au fil des chocs émotionnels que vous avez vécus. Il efface la mémoire de ces chocs et remet en circulation votre sensibilité naturelle. Il vous aide à exprimer vos émotions pour ne plus accumuler de "charges", au fil des jours.


  • Origine du nom : Du latin « saeptum » qui veut dire « enceinte, cloison »
  • Groupe d’appartenance : Silicates
  • Couleur(s) : Gris, brun et jaune
  • Symbole : Libération
  • Dureté : 6 - 7
  • Gisements : Madagascar, Etats-Unis, Pérou, Brésil, Russie
  • Composition chimique : Calcaire et Argile
  • Jour de la semaine : Tous les jours
  • Variétés du Septaria

    Il existe d'autres variétés de Septarias mais ne disposant pas des mêmes compositions. La particularité de cette variété étant la présence de Calcite jaune.

    Bienfaits et vertus du Septaria

    Sur le plan physique

    Sur le plan physique, le Septaria est associé au ventre et à l’estomac, organe intimement lié à l’énergie, à la force et au bien-être. Il stimule la vitalité en favorisant notamment une meilleure digestion, ce qui mène à un mieux-être général et à la libération des blocages énergétiques.

    Sur le plan émotionnel

    D’un point de vue émotionnel, cette pierre symbolise la libération. En identifiant les racines de nos troubles, le Septaria permet de mettre fin aux blocages liés aux événements douloureux du passé,si vous avez subi un choc affectif ou autre, ramener progressivement en surface. Son action consiste à chercher les racines de blocages émotionnels.

    La sensation de sécurité qui s’en dégage mène à une belle maîtrise de soi qui, conjuguée à la force très ancienne de la pierre, permet la confrontation avec les démons du passé pour enfin reprendre sa vie en main et se consacrer au futur.

    En outre, le Septaria étant une pierre d’ancrage, il apporte patience et tolérance et il favorise les liens avec l’extérieur. Parce qu’il apporte assurance et confiance en soi, le Septeria est l’allié des timides et des anxieux ! Elle permet de réaliser un travail sur soi-même.

    Chakras

    Très puissante au niveau du Chakra Racine et du Plexus Solaire.

    Signes astrologiques

    La pierre est associée principalement aux Taureaux et Sagittaires. Elle peut cependant être utilisée avec tous les autres signes.

    Rechargement et purification

    En effet, au bout de quelque temps, la pierre aura donné toute l’énergie qu’elle avait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.

    Pour ce faire, il suffit de la nettoyer dans l’eau courante.

    Puis, pensez à la charger. Pour recharger votre Kunzite, il suffit de la placer sur un amas ou sur une géode d’Améthyste ou de l’exposer à la lumière du soleil.


    Signification et histoire du Septaria

    La Septaria est une pierre méconnue mais malgré tout assez courante. Il est à noter que le Septaria n’est pas reconnue par l’IMA (International Mineralogical Association).

    Le nom de cette pierre vient du latin « saeptum » qui veut dire « enceinte, cloison », ceci en référence sans doute aux motifs qui la distingue. Ce nom aurait été donné par des minéralogistes anglais, selon le « Dictionnaire des Sciences Naturelles » rédigé par plusieurs professeurs au Jardin du Roi et des principales Ecoles de Paris. Dans cet ouvrage du 19ème siècle, il est expliqué que l’ancien nom du (ou de la) Septaria est le ludus helmondii ou encore helmontite (noms qui ne sont plus utilisés).

    En fonction de la région d’où elles proviennent, les concrétions diffèrent dans leurs compositions et leurs couleurs. Le Septaria est composée principalement de calcite, d’aragonite, de calcédoine, de bentonite et de baryte. Elle peut aussi contenir du calcaire ou de la dolomite.

    Certaines concrétions peuvent, elles, contenir un minéral extrêmement rare, la whewellite. Il s’agit d’un minéral organique comme l’ambre, formé par l’oxydation de matière physiologique. Opaque à translucide, le Septaria va du noir au gris, blanc à beige, du brun au vert, jaune, orange et rouge.

    Le Septaria est parfois aussi appelée pierre du dragon.
    Vous avez été inscrit !
    Cet email est déjà inscrit.
    Newsletter