Les pierres bénéfiques aux articulations des hanches


La hanche est la plus grosse articulation du corps. Elle correspond à la jonction entre la tête du fémur (os de la cuisse) et le bassin et elle renferme de nombreux ligaments, tendons et muscles.

Les douleurs de la hanche ont des origines variées. Cependant, chez les personnes de plus de 50 ans, elles sont le plus souvent liées à l’arthrose. L’arthrose de la hanche, ou coxarthrose, touche environ 3% des adultes.

Des douleurs à la hanche peuvent se manifester de différentes façons et peuvent avoir des causes diverses telles que :

Coxarthrose : Cette pathologie correspond à l’usure du cartilage de l’articulation coxo-fémorale. Elle se manifeste par des douleurs au niveau de l’aine pouvant s’étendre vers le genou.

Fractures : Au sein de la hanche, différentes fractures peuvent survenir comme la fracture du col du fémur ou la fracture de l’acétabulum.

Luxation : Généralement liée à un choc violent, elle correspond à une perte d’adhérence au niveau de l’articulation. Celle-ci peut être due à un déplacement du fémur et/ou de l’os coxal. Elle peut être accompagnée de fracture des os ou de déchirures des ligaments.

Il est ainsi très important de prendre soin de l’articulation des hanches.

 

Dans la suite de cette article, vous pourrez retrouver une liste de nombreuses pierres bénéfiques aux articulations de la hanche.

Pour découvrir les pierres disponibles à la commande en ligne, cliquez simplement sur les images.

Les pierres pour les articulations des hanches

L’ambre jaune est une pierre curative réputée. Elle supprime la douleur et hâte la guérison des blessures, notamment aux niveaux du genou, du cou, des pieds, et des hanches. Apaisant pour les problèmes articulaires, rhumatismes, arthrites, arthroses, inflammations des hanches.

Particulièrement efficace pour les affections de l'abdomen, des hanches et des jambes.

Après avoir utilisé la pierre plusieurs fois, n’oubliez pas de la purifier en la plongeant dans un bain d’eau distillé. Concernant, le rechargement de la pierre, il vous suffit de la placer sous les rayons du soleil.

  • Oeil de fer

Pierre créative et artistique, fait ressortir les talents inhérents. Équilibre le taux de globules rouges et blancs, élimine les toxines, elle a un effet bénéfique sur les hanches et toute la partie inférieur du corps.

  • Calcite rouge

Elle est connu pour avoir diverses bienfaits qui soulage les problèmes de hanches et des membres inférieurs en assouplissant les articulations. Portez-le sur vous en bracelet ou en collier toute la journée pour plus d'efficacité.

La pierre de Jade peut être bénéfique pour les articulations et les os. Le Jade va intervenir dans de nombreux endroits du corps. En effet elle est recommandé pour la peau et pour lutter contre l’acné, les cheveux, au système lymphatique, aux os elle résout donc les problèmes d’articulation et de hanche.

 

Autres pierres pour les hanches :

Vous trouverez ci-dessous des pierres complémentaires tirées des ouvrages des experts de la lithothérapie, possédant les mêmes vertus pour répondre à votre problème. Vous pouvez donc les choisir en fonction de vos préférences (couleurs / chakras / énergie....).


Les pierres conseillées par Judy Hall : Calcite rouge, Jade, Œil de fer et Rhodolite

Les pierres conseillées par J.M. Garnier : Ambre

Vous avez été inscrit !
Cet email est déjà inscrit.
Newsletter