Les meilleures pierres pour lutter contre les problèmes d'audition


Les problèmes d’auditions sont variés, tant par leurs manifestations que par les causes associées. Citons entre autres la perte d’audition, l’hyperacousie ou encore les acouphènes.

La perte d’audition est un handicap important, pour les enfants comme pour les adultes. Elle affecte la qualité de vie, la communication, la perception, mais aussi l’apprentissage. La perte d’audition peut concerner une ou deux oreilles. Il existe différents degrés de surdité : on parle de surdité légère quand il s’agit d’une perte de 20 à 40 décibels (db), moyenne pour une perte de 40 à 70 db, sévère pour une perte de 70 à 90 db, et profonde pour une perte de plus de 90 db. La perte d’audition peut être progressive, et notamment liée au vieillissement naturel, ou brutale, ou être présente dès la naissance en raison d’une malformation ou d’un défaut génétique.

L’hyperacousie se caractérise par une hypersensibilité de l’ouïe et par une intolérance à certains sons du quotidien habituellement bien supportés. Autrement dit, vous entendez bien mais certains sons deviennent insupportables : le froissement d’un papier, le bruit du vent, celui d’un aspirateur, ou encore la sonnerie du téléphone. Les personnes souffrant d’hyperacousie ressentent aussi la plupart du temps d’autres symptômes, comme des douleurs, des migraines, de la fatigue, des nausées et peuvent aussi entendre des acouphènes.

Les acouphènes sont un symptôme correspondant à des bruits parasites dans une oreille ou dans les deux, mais qui ne répondent pas à une stimulation extérieure. Ils peuvent être temporaires ou permanents et prendre la forme de sifflements, de pulsations, de cliquetis, de chuintements, de vrombissements ou encore de bourdonnements. Leur volume est variable et leur degré de dérangement également.


Pierres contre les problèmes d’audition

Elle favorise l'élévation spirituelle, la concentration et la méditation. Elle stimule l'imagination, la créativité, la clarté de l'esprit, la sérénité et apaise les maux de tête. Une améthyste placée dans une pièce purifie l'atmosphère, procure détente et paix. L'améthyste calme les douleurs. Elle apporte son aide dans toutes les affections des nerfs, des poumons, des intestins et de la peau. En cas de maladie grave, l'utiliser à côté d'une pierre verte, le quartz vert de préférence. Elle va dissoudre la maladie si c'est possible ou accélérer le passage, si c'est mieux pour la personne. Elle va améliorer la vue de ceux qui ne peuvent pas voir sans lunettes. L'améthyste aura aussi une action bénéfique sur l'ouïe, la gorge, le nez et tendra à effacer les rides. C'est la pierre la plus utilisée par les médiums. Elle a un effet calmant pour les animaux. Elle développe l'ouverture du chakra coronal.

  • LE KUNZITE ROSE

Pierre très forte pour lisser les coups émotionnels que l’on peut recevoir, car elle agit comme un calmant qui nous permet de rester serein. C’est une pierre pour les angoissés, dépressifs et ainsi recommandée à ceux qui peuvent se réfugier dans l’alcool. Fortifie les veines coronaires, stimule l’ouïe, l’activité visuelle et supprime le maux de tête, stimulera la thyroïde et sera ainsi favorable à un déséquilibre hormonal. Soulage les crises de goutte et l’arthrite.

Active le système immunitaire. Allège l'insomnie et les vertiges, abaisse la pression artérielle. Accélère la repousse des cheveux et des ongles. Ouvre le troisième œil et équilibre le chakra de la gorge. Stimule le pouvoir personnel. Pierre que solidifia les unions. Pierre de l'amitié. Enseigne le pouvoir de la parole. Soulage la douleur, surtout celle des migraines. Surmonte la dépression, la perte d'audition, bénéficie aux systèmes respiratoires et nerveux, à la gorge, au larynx et à la thyroïde, purifie les organes, la moelle osseuse, le thymus, le système immunitaire, le sang. Apporte la sagesse, l’honnêteté, aide à communiquer ses sentiments et ressentiments, rallonge le cycle menstruel, abaisse la tension, soigne le mal de la tête.

 

  • ONYX

Confère de la force, soutient dans des circonstances difficiles ou désorientant et pendant des époques d’immense stress mental ou physique. Facilite la centrage de l’énergie de l’individu et son alignement avec le pouvoir supérieur. Favorise la vigueur, la fermeté. Pierre du Self-control, convient donc particulièrement à personnes qui se laissent trop facilement incliner, améliore le pouvoir de concentration et aide à argumenter avec conviction et assurance, rend objectif et réaliste et nous permet de mieux contrôler nos actes, aiguise l'ouïe et guérit les affection de l'oreille intérieure, améliore le fonctionnement des nerfs sensoriels et moteurs, aide en cas de vue faible et renforce le système immunitaire contre les risques d'infection. Bénéfique pour le dents, les os, la moelle osseuse, les troubles sanguins et les pieds.

  • L’AMMOLITE

Utile pour le bien être global et la longévité, le métabolisme cellulaire, la dépression, les douleurs, l’ostéomyélite, l’ostéite, et les acouphènes, éveille l’énergie et la mémoire cellulaire, stabilise les pouls et vainc les troubles dégénératifs, soutient le crâne, l’oreille interne, les poumons et les membres. Activant les pouvoirs métaphysique et l’exploration interdimensionnelle, l’ammonite est particulièrement efficace placée sur le chakra soma et le troisième œil, représentant le retour au point de départ et la première visite d’un lieu, il porte codé en lui le chemin de l’âme et est un soutien utile à la renaissance. Active le chargement personnel en pouvoir et la volonté spirituelle, transforme l’énergie négative en une spirale paisible d’énergie positive.

Autres pierres pour l'ouïe :

Vous trouverez ci-dessous des pierres complémentaires tirées des ouvrages des experts de la lithothérapie, possédant les mêmes vertus pour répondre à votre problème. Vous pouvez donc les choisir en fonction de vos préférences (couleurs / chakras / énergie....).

Les pierres conseillées par Judy Hall : Célestine.

Les pierres conseillées par J.M. Garnier : Agate, Cinabre, Hiddenite, Kunzite.

Les pierres conseillées par Bioschério : Cyanite.

Vous avez été inscrit !
Cet email est déjà inscrit.
Newsletter