Les pierres de lithothérapie bénéfiques contre les tocs


Les tics sont des mouvements brusques, soudains, en "éclair", inutiles, intempestifs, illogiques, conscients, involontaires, impérieux, stéréotypés qui se répètent, identiques à eux-mêmes, sans rythme. Le plus souvent, ils se produisent au niveau des muscles du visage : occlusion des paupières, clignements, contraction des joues ou des lèvres (succion, mâchonnement, mordillement des lèvres, léchage des lèvres etc.), du cou (hochements de tête, rotation...) ou des épaules (haussements d'épaules, mouvement de grattage etc.).


Leur évolution est capricieuse : ils peuvent apparaître et disparaître spontanément, réapparaître de façon intermittente, changer de place ou s'installer de façon plus ou moins définitive.


Le TOC est un trouble anxieux. Il se manifeste par des peurs particulières qui envahissent la pensée en permanence et deviennent des craintes obsédantes. Ces craintes ont souvent un contenu agressif, pour soi ou pour autrui. La personne lutte anxieusement pour les neutraliser.


Les obsessions idéatives

La conscience de la personne est envahie par une idée ou une pensée de façon permanente, incontrôlable, qui l’assiège et l’épuise dans une lutte anxieuse pour la neutraliser.

Les obsessions phobiques

Ces obsessions se rapprochent des phobies, mais elles sont différentes car elles apparaissent en dehors d’une situation phobogène. Ce n’est pas la situation qui provoque l’anxiété mais la pensée de celle-ci. Ce sont en particulier : les phobies des maladies, du cancer, d’une bactérie, etc.


Dans cet article, nous allons voir quelles sont les pierres de lithothérapie conseillées pour atténuer vos tics ou tocs .

Pour découvrir les pierres disponibles à la commande en ligne, cliquez simplement sur les images.

Les pierres pour les tics et les tocs

  • Argent

L’argent est la pierre la plus recommandée pour atténuer vos tics. Elle apaise et régule le système nerveux. Agit sur les comportements colériques, atténue et espace les crises convulsives, contribue à soulager les tremblements parkinsoniens, les tics nerveux, les troubles obsessionnels compulsifs (tocs). Donne confiance en soi et assurance.


Elle accompagnera les personnes qui ont peur de voyager, de la foule, peur de parler en public ou qui ont des tics nerveux. Portez-le sur vous en bracelet ou en collier toute la journée pour plus d'efficacité.


  • Aragonite

Très bonne pierre d'ancrage pour les personnes traversant des périodes de stress ou de colère. Apporte beaucoup de douceur, de souplesse et de tolérance. Apaise l'agitation intérieure en diminuant les spasmes nerveux et les tics (chakra coeur).


Pour soigner les tocs, il est conseillé d’utilisé des pierres qui rééquilibre le chakra de base telles que : Cornaline, Gorgone rouge, Grenat, Hématite, Jaspe rouge, Oeil de fer, Oeil de taureau, Quartz à inclusions de Rutile, Rubis.

Autres pierres contre les tics et les tocs :

Vous trouverez ci-dessous des pierres complémentaires tirées des ouvrages des experts de la lithothérapie, possédant les mêmes vertus pour répondre à votre problème. Vous pouvez donc les choisir en fonction de vos préférences (couleurs / chakras / énergie....).


Les pierres conseillées par Judy Hall : Aragonite

Les pierres conseillées par J.M. Garnier : Argent

Les pierres conseillées par Bioschério : Argent, Charoïte, Muscovite et Uvite rouge

Vous avez été inscrit !
Cet email est déjà inscrit.
Newsletter