Les pierres pour lutter contre les addictions

De nos jours, les addictions sont diverses et se multiplient et sont un enjeu de santé publique. De nombreux traitements, aides ou soutiens existent et permettent d’être accompagnés pour mieux les gérer.

La lithothérapie est classée dans la catégorie des médecines douces. Elle se sert de l’énergie que dégagent certaines pierres en permettant ainsi d’harmoniser et d’équilibrer différentes sections précises du corps. Chaque pierre aurait des vertus spéciales et permettrait d’agir sur différentes régions.

La prise de différentes substances peut conduire à des conduites addictives qu’il faut savoir accompagnés. Les addictions sans substances sont toutes aussi nombreuses et peuvent elles aussi être soignées.

Le pack bien-être anti-addiction va vous aider à retrouver l'harmonie dans votre corps et votre esprit grâce aux bienfaits des minéraux. Ces pierres possèdent en commun des vertus pour vous aider à retrouver la plénitude et la confiance en soi.

Les addictions

De nombreuses pierres existent et permettent de vous accompagner lors des différentes addictions. Elles peuvent être utiles seule et permettent alors de renforcer votre volonté mais aussi, en complément de traitement.

  • L’Agate de Botswana qui en plus de sa réputation pour son action d’élimination des toxines, qu’elle aide à évacuer. Elle aide à soutenir nos bonnes résolutions, notamment l’arrêt du tabac ou de l’alcool. Agit très bien sur les mécanismes neurobiologiques. Cette pierre très douce, est aussi particulièrement active sur le moral, le cœur triste, la tendance à abandonner la vie, le manque d'amour de soi.

  • L’Améthyste vous aidera à apaiser l’état de nervosité qui survient avec le sevrage. Elle agit contre le stress, et dissout l’anxiété, calme les angoisses, et favorise le sommeil.

  • La Lépidolite est recommandée pour les types d’addiction moins extrêmes. Elle particulièrement bénéfique pour surmonter les types de dépendances émotionnelles ou mentales, et elle aide à se libérer des mauvais comportements ancrés dans l’habitude. On la conseillera aussi bien pour traiter les dépendances aux drogues qu’aux comportements comme le jeu compulsif, l’anorexie, etc.

  • L’Ambre est réputé comme un excellent support aux mécanismes de guérison. Il aide à absorber les énergies négatives du corps, et régule les phénomènes d’addiction. Vous pouvez le porter sur vous sous forme de bracelet, en oubliant pas de le laisser tremper chaque soir dans un verre d’eau de manière à le purifier.

Arrêter de fumer

Le tabagisme est un enjeu de société actuelle. La population ne cesse de fumer et les jeunes sont de plus en plus nombreux à se joindre au mouvement. Malgré les prix qui s’élèvent chaque année, les fumeurs sont encore présent et la dépendance est inévitable. Arrêter de fumer est difficile en raison du haut degré d’addiction causé par le tabagisme. C’est néanmoins la seule solution pour améliorer la santé et réduire les risques sanitaires encourus par le fumeur (ou ex-fumeur).


  • Le Quartz fumé apporte stabilité et responsabilité en aidant à focaliser l’énergie, c’est une pierre qui engage à la réflexion, très utile lors de cures de désintoxication tabagique.

  • La Staurolite est une excellente pierre pour les personnes voulant se débarrasser de leurs addictions. Elle atténue la dépendance et permet d’adoucir les effets du manque. Elle est tout particulièrement recommandée pour les personnes souhaitant arrêter de fumer car elle permet aux fumeurs de comprendre les réelles raisons psychologiques de leur dépendance à la nicotine.

  • L’Hématite convient car il renforce la conviction, améliore la volonté et aide à surmonter les addictions et compulsions tel que le tabagisme.

Arrêter l’alcool

La consommation d’alcool peut devenir une addiction rapidement. Essayer de contrôler et limiter la quantité d’alcool peut être difficile. Or, l’alcool est responsable de complications hépatique, cardiovasculaires, neurologiques et de cancer, et reste la deuxième cause de mortalité dans l’Hexagone. Afin de ne plus être dépendant, les pierres de protections peuvent être bénéfiques et vous aidez dans votre volonté d'arrêter l’alcool.


  • La Tantalite comme sevrage alcoolique pour arrêter de boire.

  • La Zéolite traite le goitre (est une augmentation de volume, souvent visible, de la glande thyroïde), diminue les gonflements que présente par endroits une surface unie, élimine les toxines du corps physique. Elle a un effet positif sur les dépendances, surtout à l’alcool.

  • L’Améthyste est traditionnellement utilisée pour préserver de l’ivresse et faire dessaouler les ivrognes. Son effet régulateur du système nerveux aide à se défaire de tout type de dépendance, et en particulier de l’alcoolisme.
  • Contre les drogues

    La consommation de substances ou de drogues illicites ont des conséquences négatives sur les individus. Il est donc important de ne pas y être addict et savoir se soigner si c’est le cas. La prise en charge par les pierres peuvent être un moyen de vous accompagner durant cette étape.


    • La Kunzite est recommandée pour les cas les plus sévères d’addiction, en particulier pour les toxicomanies liées aux drogues dures (héroïne, cocaïne, etc.). Elle constitue en outre un excellent outil pour canaliser les comportements impulsifs. Gardez un cristal de Kunzite sur vous et prenez-le en main chaque fois que vous le sentez nécessaire.

    • La Lépidolite est particulièrement bénéfique pour surmonter les type de dépendances mentales, et elle aide à se libérer des mauvais comportements ancrés dans l’habitude. On la conseillera pour traiter les dépendances aux drogues.

    • La Smithsonite rose lavande aide à atténuer les problèmes de drogues.
    Vous avez été inscrit !
    Cet email est déjà inscrit.
    Newsletter