Pierre Alexandrite : Vertus de l'Alexandrite

La pierre Alexandrite a la particularité de paraître verte à la lumière du jour et rouge ou violacée à la lumière incandescente.

Cette pierre rare, variété de Chrysobéryl, fascine de par sa beauté et ses couleurs.

L’Alexandrite est considérée comme la pierre de la dualité pour ses multiples changements de couleurs. Pour avoir un meilleur équilibre dans votre vie, l’utilisation ou le port de cette pierre vous aidera.

  • Origine du nom : En l’honneur du Tsar Alexandre II
  • Groupe d’appartenance : Augites
  • Couleur(s) : Vert, Brun-beige, Brun-bleu, Brun-rouge, Noirâtre, parfois violacé ou rose
  • Symbole : Justice, sagesse, pouvoir
  • Dureté : Entre 6,5 et 7
  • Gisements d’Alexandrite : Birmanie, Canada, Chine, Etats-Unis, Guatemala, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Russie
  • Composition chimique : Silicate double d’aluminium et de sodium
  • Jour de la semaine : Mardi et Vendredi

Variétés de l’Alexandrite

L’Alexandrite à la capacité de changer de couleur du vert au rose en fonction du type de lumière qui passe à travers elle. En effet, sous un éclairage synthétique ou sous la lumière du jour on pourra percevoir ses tons de couleurs changer sensiblement.

Elle est donc trichroïque, c'est à dire qu'elle présente trois couleurs secondaires : en fonction de l'angle, elle montre des tons de vert, de rouge, et de jaunes.

Propriétés et vertus de l’Alexandrite

L’Alexandrite stimule en vous la compassion, l’amour désintéressé envers autrui, l’aide désintéressée envers les autres. Cette pierre permet de révéler l’humaniste, le philanthrope qui sommeille en vous.

Cette pierre précieuse permet également de développer en vous la joie, et la bonne humeur.

Sur le plan l’émotionnel et le spirituel

Elle a des propriétés énergétiques favorisant la donc compassion, elle aidera à être bienveillant envers autrui sans attentes en contrepartie. L’Alexandrite apportera de la force face aux situations stressantes, une meilleure stabilité émotionnelle. Ce minéral aide à prendre confiance en sa valeur personnelle et par là apportera plus de joie, moins de stress et plus de compassion.

L’Alexandrite est très réputée pour ses pouvoirs de régénération, elle permet à chacun de rebondir après une situation de crise et d’affronter les changements sans craintes.
C’est la pierre de la mesure et de la prudence. Elle est associées à la force, la puissance, la justice, elle facilite le centrage et renforce l’estime de soi.

Sur le plan physique

En lithothérapie l’Alexandrite est utilisé pour lutter contre les insuffisances du coeur et les troubles du myocarde, pour apporter plus d’irrigation sanguine au cerveau.

De nombreux effets bénéfiques pour la santé du corps et de l’esprit sont attribués à cette pierre remarquable qu’est l’Alexandrite. Par ses vertus préventives, elle offre une protection efficace contre les problèmes cardiovasculaires, les ruptures d’anévrisme, l'infarctus du myocarde.

Elle régularise la circulation sanguine et élimine le cholestérol. Elle contribue à soulager les douleurs de la nuque. Elle agit sur le pancréas et la rate. Elle a un impact favorable sur le système nerveux et lymphatique.

Pierre déstressante par excellence mais aussi très dynamique pour le corps et l’esprit au quotidien.

Chakra

On dit que l'Alexandrite fonde le deuxième Chakra Sacré favorise la circulation de l'énergie du Chakra Racine jusqu'au Chakra du Cœur et Couronne. En effet, ils aident à trouver son centre intérieur profond pendant la méditation et en offrant d'excellents résultats dans le voyage astral.

Le Chakra de la Couronne permet l’élévation spirituelle et est liée au violet. Il est situé juste au dessus du crâne est le lieu de la connexion.

Quant au Chakra du Plexus Solaire, il se trouve entre les deux côtés, juste en dessous de la pointe du sternum. Il est le carrefour entre le monde extérieur et notre monde intérieur.

Signes astrologiques

La pierre Alexandrite est particulièrement adaptée aux signes du zodiaque du Bélier, Scorpion, Lion et Taureau.

Rechargement et purification

Un bijou en pierre naturelle doit impérativement être purifié dès que vous en prenez possession. Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait. On peut la purifier énergétiquement en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée éventuellement légèrement salée.

Son énergie peut être amplifié en la chargeant en plein soleil pendant plusieurs heures ou en la déposant sur un amas de Quartz.

Les bijoux en Agate se rechargent sur un tapis de Quartz ou d’Améthyste, qui permet à la fois de la nettoyer et de la recharger. Pour la purifier, laissez l’Agate se baigner des rayons du soleil.

Eviter de purifier trop fréquemment les colliers, bracelets, pendentifs avec de l'eau ou une solution liquide pour ne pas endommager les éléments non minéraux.

Signification et histoire de l’Alexandrite

Le minéraliste français Nils Gustaf Nordenskiöld a découvert l'Alexandrite dans les montagnes de l'Oural en Russie dans les années 1830, et tire son nom d’Alexandre II.

Lorsque Nils Gustaf Nordenskiöld trouva pour la première fois l'Alexandrite, il pensa que la pierre était une émeraude.

Le vert et le rouge étant des couleurs associées au Tsar de Russie. C’est en Russie que l’on pouvait trouver jadis les plus beaux spécimens d’Alexandrite.

Les anciens gisements de l’Oural sont épuisés. De nos jours, on ne la trouve plusqu’au Brésil, en Tasmanie, au Sri-Lanka, aux Etats-Unis et à Madagascar principalement.



Vous avez été inscrit !
Cet email est déjà inscrit.
Newsletter