Pierre Cinabre : Vertus du Cinabre

D’un magnifique rouge carmin, le Cinabre attire instantanément le regard. C’est une pierre qui donne du courage et du dynamisme. Comme toutes les pierres rouges, évitez-la si vous êtes nerveux ou hypertendu.

  • Origine du nom : Gréco-persane, du persan zinjifrah, sang de dragon - en raison de la couleur
  • Groupe d’appartenance : Cinabre
  • Couleur(s) : Rouge
  • Symbole : L'immortalité de l'âme
  • Dureté : Entre 2 et 2,5
  • Principaux gisements : Chine, au Chili, en Namibie, en Espagne, au Mexique , en Russie, aux Etats-Unis
  • Composition chimique : Sulfure de mercure
  • Jour de la semaine : Tous les jours

Variétés du Cinabre

Le Cinabre, sous sa forme native, est la variété la plus abondante de sulfure de mercure. Il se trouve dans des terrains divers : primaires, secondaires, tertiaires.

Il est de la même couleur que les Rubis rouge et s’en rapprocherait le plus.

Bienfaits et vertus du Cinabre

Le Cinabre est la pierre de la force et du courage et nous aide à faire face aux situations difficiles. Cette pierre accroît le pouvoir de persuasion. Il soutient l’ensemble du système circulatoire, stimule le système immunitaire. Il fortifie l’ouïe.

Le Cinabre est déconseillé aux personnes hypertendues, colériques ou cardiaque.

Si vous utilisez les pierres Cinabre, elles vous aideront à développer votre intuition et à augmenter votre vigilance et votre ingéniosité. Votre capacité à penser de façon plus directe et créative. La pierre Cinabre est un cristal de transformation puissant. Il vous encourage à utiliser son énergie pour embrasser pleinement votre génie inhérent.

C’est une pierre puissante à utiliser pendant la méditation. Elle vous permet de mieux comprendre le flux d’énergie de la source divine vers le monde physique.

La meilleure façon de l’utiliser est de le garder près de l’endroit où vous recevez votre argent. Cette méthode a été connue pour apporter une augmentation de revenu. Il peut être conservé près de l’endroit où vous recevez de l’argent.

Vous bénéficierez toujours de son énergie. Il aide également les vendeurs. Il va augmenter votre assertivité et il peut vous aider pour avoir un discours plus articulé et plus persuasif.

Cela peut apporter un afflux d’abondance et de prospérité dans votre vie. Il est également connu pour stimuler une augmentation de la confiance en soi et pour faciliter la fluidité dans votre communication. Ceci est une pierre pour la manifestation et la création de richesse et a été étiqueté comme la « pierre des marchands ».

Sur le plan physique

Le Cinabre purifie le sang, améliore sa qualité et favorise une circulation harmonieuse. Il stimule également la formation des lymphocytes et convient bien en cas d’immunité déficiente. Il renforce l’ossature et améliore la fertilité. On dit aussi qu’il soulage les ballonnements et a une action bénéfique dans les maladies de peau.

Sur le plan mental

Le Cinabre donne de l’énergie, mais atténue néanmoins les tendances à l’agressivité. Il améliore la concentration.

Sur le plan spirituel

Le Cinabre a la réputation d’amener richesse et prospérité.

Chakras

Cette pierre renforce l’énergie du chakra de base et du Chakra Sacré, le Cinabre stimule les capacités psychiques et intuitives.

La pierre Cinabre relie le Chakra du Troisième œil aux chakras inférieurs. Il encourage vos pensées à être plus inspirées et spirituellement créatives.

Signes astrologiques

Le Cinabre est particulièrement adaptée aux signes :

  • Cancer,
  • Scorpion,
  • Verseau.
  • Rechargement et purification

    Le purificateur du Cinabre agit comme un gemme. Il peut donc se recharger en énergies négatives, au bout de quelques mois d'utilisation.

    Après quelques semaines les Cinabres peuvent se charger des ondes qu'elles ont filtrées ce qui diminuera son efficacité. Il faut donc les nettoyer régulièrement.


    L'eau va permettre de nettoyer le Cinabre et le soleil va la recharger positivement !

    Signification et histoire de la Cinabre

    En Chine, les ascètes étaient des fanatiques des substances censées donner la longévité. Ce fut la raison pour laquelle ils utilisèrent successivement le Jade, l'or et le Cinabre. Il est certain que le Cinabre était l'une des plus importante substance considérée comme donneuse de vie.

    On peut en conclure que deux substances principales étaient vues comme des facteurs de longévité par les anciens chinois. Ils étaient consommées comme des drogues. L'or pour préserver le corps et le Cinabre pour prolonger la vie.

    C'est la raison pour laquelle on les sélectionna pour fabriquer une super drogue de longévité. Vers 500 avant le Christ, l'or et le cinabre sont chauffé ensembles pour créer un amalgame.

    Le Cinabre alors délivrait le mercure en se décomposant avec la chaleur. Il n'y avait pas d'autres options que de créer le « rouge-or » d'une autre manière. Les expérimentations avec le Cinabre ont permit de découvrir la technique de sublimation. Il fut établi que le Cinabre était constitué de sulfure et de mercure.

    Alors, le Soufre, le mercure et l'or sujet à la sublimation donnèrent le produit requis. « L'or-cinabre » était un produit subliminale. Il était censé mener à l'immortalité pour les chinois.

    Utilisé en médecine, pour le traitement de la syphilis. On le prescrivait, dans les années 1820, aux femmes enceintes, par fumigation (Archives générales de médecine, Imp. De Vaugirard, 1914, p436.). On retrouve aussi le Cinabre dans la composition de remèdes pour le traitement externe du cancer.

    Il est composé d'arsenic blanc, de cendres brûlées de semelles de souliers, de sang dragon, de Cinabre et d'eau. (Hermann Lebert, Traité pratique des maladies cancéreuses et des affections curables confondues avec le cancer, éd. Baillière, 1851, p645).

    Vous avez été inscrit !
    Cet email est déjà inscrit.
    Newsletter