Pierre Cristal de Roche : Vertus du Cristal de Roche

Lié à la lumière, le Cristal de Roche met tout en évidence en amplifiant le niveau énergétique de tout ce qui entre à son contact. Il éclaire les zones obscures de votre vie et vous aide à prendre conscience de ce qui ne vous fait pas du bien (relations, lieux, aliments, habitudes, etc.). Par son simple rayonnement, il aide à diffuser la lumière sans rigidité. Ainsi vous incite-t-il à développer une profonde tolérance.
  • Origine du nom : Viendrait du grec ancien « krystallos » qui signifie « glace »
  • Groupe d’appartenance : Quartz
  • Couleur(s) : Transparent, incolore
  • Symbole : Union des contraires
  • Dureté : 7
  • Principaux gisements : Monde entier. Les plus beaux sont issus du Brésil, de l’Arkansas, de Madagascar, des Alpes.
  • Composition chimique : Dioxyde de silicium
  • Jour de la semaine : Lundi

Variétés du Cristal de Roche

Le Cristal de Roche peut varier de différentes manières. Ce sont surtout les formes créées qui donne les diverses variétés. Il existe notamment :

  • Boule de cristal : Sphère taillée dans du cristal de plomb
  • Druse de cristal : C’est un amas de pointe de cristal
  • Quartz laser : C’est un pointe de Cristal de Roche
  • Cristaux cathédrale : C’est un ensemble de cristaux
  • Cristaux biterminés : La cristallisation s’est formé des 2 côtés

Elles peuvent être aussi :

  • pierres roulées,
  • pierres polies.

Priorités et vertus du Cristal de Roche

En lithothérapie le Cristal de Roche est comme la pierre reine. Ceci s’explique certainement par ses applications et utilisations possibles. Elle est la pierre de protection anti-douleur par excellence, dans la mesure où elle sert souvent à traiter les maux de dos et les diverses douleurs passagères. Il serait aussi bénéfique pour aider à réguler les problèmes gastriques et intestinaux.


Le Cristal de Roche a aussi des bienfaits pour les yeux en tant qu’organe et la vision en général, pour l’ouïe, pour le système circulatoire et le cœur et pour tout le système nerveux. Les utilisations litho-thérapeutiques du Cristal de Roche sont trop variées pour êtres toutes recensées.

Sur le plan psychique, le Cristal de Roche est une pierre d’ouverture de l’esprit favorable à méditation et la concentration. Ouverture aussi aux idées et conceptions nouvelles. Les personnes têtues seraient bien avisées de se munir d’un quartz avant de rentrer dans une discussion ou un débat d’idées.


Pierre harmonieuse et anti-stress, le Cristal de Roche capte les énergies négatives pour ne laisser place qu’à l’harmonie. Sur le plan spirituel, il aide à dénouer les blocages énergétiques et émotionnels pour amplifier les facultés de perceptions spirituelles et autres sensibilités du monde subtile. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’il est recommandé d’user de prudence en manipulant le quartz.


Elle protège des mauvaises influences.

Chakras

Le Cristal de Roche peut être utilisé pour tous les chakras pour amplifier ses propriétés.

Il agit plus particulièrement sur le Troisième Oeil (Ajna chakra), le Plexus Solaire (Manipura chakra) et le Chakra du Coeur (Anahata chakra).


Il devrait en fait être employé à chaque imposition ou chaque traitement par les pierres précieuses. Car il harmonise et clarifie l'aura. Son rôle est de servir d'émetteur et d'accumulateur. Ici, sa fonction comme émetteur est la plus forte.


Avec sa puissante énergie, toujours pure et claire, il progresse profondément dans chaque chakra et rend ainsi fluide toutes nos énergies.

Signes astrologiques

La pierre fine est associée à tous les signes astrologiques.

Rechargement et purification

Pour purifier le Cristal de Roche on peut la plonger dans l’eau distillée légèrement salée ou plus simplement la rincer à l’eau.


Pour la recharger il suffit de l’exposer au soleil.

Signification et histoire du Cristal de Roche

Les fouilles archéologiques laissent penser que le Cristal de Roche était une pierre connue et utilisée depuis la préhistoire. Elle aurait servi à la fabrication des outils, les pointes des armes ou encore en tant que silex pour allumer le feu. Depuis l’Antiquité quasiment tous les peuples qui l’avaient connu lui attribuaient des pouvoirs guérisseurs voire magiques et surnaturels.

Les civilisations du Moyen-Orient lui attribuaient le pouvoir de rendre invisible. Les Mayas quant à eux, utilisaient du quartz comme baguette de sorcier pour trouver de l’eau.


En 1500 avant Jésus-Christ, les mycéniens (Civilisation égéenne de l’Helladique, Grèce) commençaient déjà à graver et sculpter sur la pierre Cristal de Roche. Il est possible de voir à ce titre au musée d'Athènes une coupe datant de cette même période. Quant à eux, les romains fabriquaient d’ores déjà et de leur côté des bijoux de type bracelet Cristal de Roche, collier Cristal de Roche, bague facette, boule ou encore pendentif.

Au 10ème siècle après Jésus-Christ, ce fut au tour des égyptiens de créer des aiguières ornées de spirales en relief. On retrouve également au musée du Louvre le reliquaire (composé d’argent, de la pierre Cristal de Roche, de cuivre et d’émaux) de Saint Henri datant de l’époque médiévale.

A la période de la renaissance, les ateliers de Florence et de Milan confectionnent de superbe de pièces en pierre Cristal de Roche et donne vie à des hanaps (Récipient pour boire d’origine médiévale), des coupes et des vases. Il est également possible de les voir au sein de la galerie Apollon du musée du Louvre.

Sont apparues ensuite un grand nombre d’obélisques, provenant principalement d’Egypte après leur grande campagne sous l’Empire et le consulat. Les évêques également ont confectionné des bagues.
Vous avez été inscrit !
Cet email est déjà inscrit.
Newsletter