Orgonite : Vertus de l'Orgonite

L’Orgonite neutralise les effets nocifs des fréquences électromagnétiques et augmente notre résistance à cette forme invisible de pollution. Elle diminue le stress et permet d’avoir un meilleur sommeil.

Elle accélère la croissance des végétaux, guérit les arbres. Il purifie l’atmosphère de nos lieux de vie et est très appréciée des animaux.

  • Origine du nom : Terme créé par Karl Weltz dans les années 90
  • Couleur(s) : Variable
  • Symbole : Harmonisation, équilibre, éveil
  • Dureté : Dépend des pierres à l’intérieur
  • Composition chimique : 1 matière organique, 1 matière métallique, 1 ou plusieurs Cristaux de Roches
  • Jour de la semaine : Selon sa composition

Variétés de l’Orgonite

L’Orgonite est un savant mélange de métaux et de cristaux de Quartz, coulés dans de la résine.

La combinaison des trois matériaux crée ce que l’on nomme l’orgone. C’est une énergie encore mystérieuse qui aurait une action bénéfique sur la bioénergie (l’énergie des êtres vivants).

Il existe alors de nombreuses variétés d’Orgonite. Il est aussi possible de les fabriquer sois-même.


Bienfaits et vertus de l’Orgonite

Les bienfaits de l’Orgonite présentent des similitudes avec l’alchimie. Comme elle, une connaissance des propriétés des matériaux est indispensable à son bon fonctionnement. Elle a de nombreuses vertus et les puissances de l’Orgonites permettent des bienfaits optimaux.

L’Orgonite a fait ses preuves et ses effets sont immédiats. En pendentif ou en élément de décoration, elle ne pourra vous être que bénéfique.


Le principe de l’Orgonite est de capter les énergies néfastes et de les transformer en énergies bénéfiques. Cela est rendu possible grâce à la propriété piézo-électrique des métaux. Lorsqu’il est comprimé, le métal émet ou rayonne un courant électrique. Ceux qui portent des couronnes dentaires connaissent ce phénomène désagréable en bouche, où la dent semble «électrisée».


Dans l’Orgonite, le métal est comprimé par la résine. Il réagit ainsi en résonance avec les champs électro-magnétiques environnant. S’il a un Quartz Rose, il est supposé transformer cette énergie qu’il accumule et la répandre en énergie positive.

Il est possible de douter de la propriété des pierres. Mais les tests montrent que l’Orgonite modifie réellement des paramètres intrinsèques des ondes. Ainsi, il ne bloque pas le Wifi qui continue de fonctionner, mais ce dernier a perdu sa nocivité sur l’organisme.

De même il stoppe l’effet délétère d’une boucle d’oreille ou d’un piercing nocif. Le corps cesse d’y réagir et retrouve sa force immédiatement.

En résumé, son activité est surtout de se résoudre à faire des ondes positives avec des ondes négatives.


Utiliser les pierres d’Orgonites en lithothérapie serait aussi bénéfiques pour :

  • Amélioration du sommeil et de l’état de santé en général,
  • Diminution des douleurs chroniques (mal de dos, maux de tête, rhumatismes),
  • Protection contre les ondes électromagnétiques des appareils électroniques,
  • Amélioration de la croissance des plantes et de la résistance aux parasites,
  • Dépollution de l’eau en activant les capacités naturelles de régénération.

Chakras

Recommandée pour ses effets sur l'environnement et sur les personnes, l'Orgonite harmonise en transformant l'Orgone négative en Orgone positive.


Les vertus équilibrantes et positives qui sont dégagées contribuent à l'apaisement.
En stimulant le Chakra Coronal l'Orgonite réveille les dons innés pour ouvrir la porte à de nouveaux horizons.

Signes astrologiques

L’Orgonite regroupe tous les signes astrologiques. Ces derniers peuvent malgré tout varié en fonction des pierres composantes.

Rechargement et purification

Le purificateur d'Orgone agit comme un gemme, (une pierre semi-précieuse). Il peut donc se recharger en énergies négatives, au bout de quelques mois d'utilisation.

Après quelques semaines les Orgonites peuvent se charger des ondes qu'elles ont filtrées ce qui diminuera son efficacité. Il faut donc les nettoyer régulièrement.


Pour le nettoyer et le recharger, rien de plus simple :
- Passez l'Orgonite dans de l'eau courante (rivière, mer, robinet etc..) pendant quelques minutes,
- Après l'avoir essuyée, posez l'Orgonite au soleil pendant au moins 1 heure.


L'eau va permettre de nettoyer l'Orgonite et le soleil va la recharger positivement !

Signification et histoire de l’Orgonite

L’Orgonite découle de l’accumulateur d’orgone, une invention de Wilhelm REICH, savant, philosophe et psychologue contemporain de Sigmund FREUD. Son approche de l’être humain est assez atypique. Pour lui, les mécanismes psychiques engendrent des tensions corporelles qui une fois figées forment une cuirasse musculaire.

Elle ne peut être atteinte par une approche uniquement psychologique et verbale. Il crée ainsi l’« analyse bioénergétique ». Elle consiste à identifier les traces physiques des douleurs psychiques et à les corriger via le corps. Ses résultats sont surprenants.

Au milieu de la Seconde Guerre Mondiale, il émigre aux Etats-Unis. Il continue ses recherches sur la «bioénergie» (qu’il nommera en 1940 «orgone»). Pour lui, cette énergie cosmique primordiale et omniprésente dans l’Univers, distincte des forces électriques et magnétiques.

Son objectif est de la capter, de l’utiliser et de la manipuler. Il fit ainsi de très nombreuses découvertes qui semblent avoir gênées le gouvernement américain qui en a mis un terme.

L’accumulateur d’orgone a été repris et développé au fil des ans. Il est devenu aujourd’hui l’Orgonite, cloud-buster et autres appareils mystérieux.

Vous avez été inscrit !
Cet email est déjà inscrit.
Newsletter