Maladies Gynécologiques Et Grossesse
Vous recherchez une pierre pour vous aider avec un problème de santé? Vous êtes au bon endroit. Pour une recherche alphabétique de toutes les pathologies: Toutes les pathologies
Pour chercher parmi les Maladies Gynécologiques Et Grossesse, utilisez le sommaire ci-dessous:
Le syndrome prémenstruel (règles) | Fertilité | Accouchement | Grossesse | Ménopause | Équilibrer les cycles hormonaux |Le syndrome prémenstruel (règles)
Le syndrome prémenstruel (SPM) est un ensemble de symptômes physiques et émotionnels qui surviennent habituellement de 2 à 7 jours avant les règles (parfois jusqu'à 14 jours). Ils prennent généralement fin avec l'arrivée des règles ou dans les quelques jours qui les suivent.
Fertilité
Fertilité, fécondité : quelles différences ? Une baisse de fertilité est observée. Elle est en lien avec des tentatives de maternités tardives (en rapport avec un déclin normal de la fertilité avec l'âge), des conditions de vie modifiées (tabagisme, surpoids, sédentarité…) et un environnement plus nocif.
Accouchement
L'accouchement par voie basse consiste en l'expulsion des fœtus de l'utérus. Aujourd’hui, dans les pays développés, de nombreuses grossesses, notamment les grossesses multiples ne se finissent pas par voie basse mais par césarienne.
Grossesse
La grossesse est un moment particulier dans la vie d'une femme. Cette période est aussi synonyme de questionnements, surtout s'il s'agit d'un premier enfant.
Ménopause
La ménopause est la période de la vie d'une femme où les règles ( menstruations ) s'arrêtent définitivement. Elle intervient généralement entre 45 et 55 ans et en général aux alentours de 50 ans. La ménopause est un phénomène naturel.
Équilibrer les cycles hormonaux
L'acupuncture, la chromothérapie et le massage peuvent également aider à améliorer l'équilibre hormonal, combattre le stress et améliorer la circulation sanguine. Vos émotions et vos hormones sont liées, donc en travaillant à équilibrer l'une, vous avez un impact sur l'autre.
Mise en garde
La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement. Le diagnostic médical est indispensable et tout traitement en cours doit être poursuivi.