Atténuer l'apathie d'une personne grâce aux pierres de lithothérapie

Qu’est-ce que l’apathie ?

L’apathie est un état d’indifférence généralisée qui se traduit par l’absence partielle ou totale de réponse à certains stimulis habituels. Un comportement apathique se manifeste par :

  • l’absence d’émotions, de sensations et de désirs ;
  • un manque de motivation et d’initiative ;
  • la perte d’intérêt vis-à-vis d’autrui.

Quelles sont les causes de l’apathie ?

L’apathie peut être la conséquence :

  • d’un traumatisme ;
  • de certains troubles psychologiques ;
  • de lésions neurologiques ou cérébrales.


L’apathie a une conséquence négative sur la réactivité émotionnelle, la motivation, l’initiative et la passion. Cet état d’indifférence impacte également les relations sociales avec une perte d’intérêt. Un comportement apathique s’accompagne généralement d’une forme de fatigue généralisée.

Dans les cas les plus graves, une personne apathique ne ressent aucune inquiétude vis-à-vis de son comportement. Elle l’accepte et ne perçoit aucun trouble. Le rôle des proches est alors indispensable pour permettre le diagnostic et le traitement de l’apathie.

 

Pierres contre l’apathie

 

Protectrice contre les mauvaises énergies. Atténue la jalousie, le ressentiment, l'envie, la colère et diminue le stress. Affût l'intellect, bannit l'apathie, aide à assumer la responsabilité pour sa propre vie et se défaire de l’influence d’autre. Aide à reconnaître nos fautes et la pardonner, rend conscient de nos manquements et incite à réparer les dommages causés. A un effet tonique, soigne et régénère les tissus, fortifie le métabolisme et aide en cas de problèmes cutanés, aide le cœur, le thymus, les poumons, la vésicule biliaire, la rate, le trajet intestinal, les ulcères, fortifie la vision. Placé sur l'abdomen, facilite l'accouchement en renforçant les contractions musculaires et en atténuant la douleur.

  • L’AMETRINE

Combine les propriétés de l'améthyste et de la citrine. Protège contre les attaques psychiques, élimine le stress et la tension mentale en apaisant et en concentrant davantage sur la méditation. Ouvre le troisième oeil, favorise la santé et la divination. Accroît la compatibilité et l'acceptation des autres. Stimule la créativité. Élimine les blocages émotionnels. Élimine la négativité de l'aura et les toxines du corps physique, charge le sang en énergie, régénèrent le corps physique, fortifie le système immunitaire, aide le système nerveux autonome et la maturation. Soigne le syndrome de la fatigue chronique SFC, les sensations de brûlure, la dépression, les troubles gastriques, les ulcères, la fatigue, l'apathie, les maux de tête de tension et les affections liées au stress. Dissipe les blocages des corps subtils physique, émotionnel et mental intensifie la concentration.

  • L’APATITE

Permet de voir au-delà de la réussite et d’entreprendre des actions pour le lendemain. Libère des stress et des colères qui entraînent brûlures d’estomac ou crispations intérieures. A pour vertu d’engager vers la créativité. Pierre de manifestation qui favorise l'attitude humanitaire, est en harmonie avec l'avenir, développe les dons psychiques et l'accord spirituel, favorise la communication et l'expression personnelle sur tous les plans. Accroît la motivation et accumule les réserves d'énergie. Utile pour les enfants hyperactifs et autistes. Stimule la créativité et l'intellect, élimine la confusions et aide accéder à l'information utilisable pour le bien individuel et collectif. Allège le chagrin, l'apathie et la colère, diminue l'irritabilité et surmonte l'épuisement émotionnel, dissipent la frustration et assument la passion sans culpabilité. Soigne les os, favorise la formation de nouvelles cellules et l'absorption du calcium, est utile aux cartilages, aux os, aux dents et aux capacités motrices, soulagent l'arthrite, les problèmes articulaires et le rachitisme, supprime la sensation de faim et accélère le métabolisme, encourageant une alimentation saine, rate les glandes, les méridiens et les organes, maîtrise l'hypertension, équilibre les corps physiques, mental, émotionnel et spirituel.

  • L’APATITE JAUNE

Élimine les toxines, active le plexus solaire, extrait l’énergie stagnante, traite la fatigue chronique, l’apathie et la dépression, surmonte l’absence de concentration et la mauvaise digestion. Élimine la cellulite, soigne le foie, le pancréas, la vésicule biliaire et la rate. Neutralise la colère. Inhibe l’appétit. Portez-la sur vous en bracelet ou en collier toute la journée pour plus d'efficacité.

Bénéfique à la complexification, à une apparence physique de jeunesse, à la fertilité et aux cycles menstruels, favorise la santé des glandes surrénales, du cœur, du sang, à la circulation, aux reins, et à la rate. Aide en cas de douleur en général, des rides ou d'asthme, de toux, rhume, des varices et brûlures, ( y compris coup de soleil). Équilibre les pulsions sexuelle et aide à surmonter la frustration sexuelle. Favorise la détoxication. Apaisant, favorise le pardon, l'amour, le romance, et les relations. Amplifie l'énergie et les qualité féminines. Aide à surmonter les crises, les phobies, la colère et le stress, la tension, la peur, la culpabilité et le chagrin, le sentiment d'inadéquation, la jalousie et le ressentiment, et lorsque vous vous sentez émotionnellement blessé. Aide à confronter et à gérer les expériences et les émotions liées à l'enfance.

  • LE RUBIS ÉTOILÉ

C'est un instrument de pouvoir. Émotionnellement parlant, le rubis est dynamique, accroît la passion et déclenche l'enthousiasme. Pierre sociable, attire les rapports sexuels. Vainc l'épuisement et l'apathie et confère puissance et vigueur, calme l'hyperactivité. Purification: eau, sel et amas cristallin. Comme pour toute pierre, il est important de la purifier et de la recharger. Placez là sous une source d’eau continue pendant 30 secondes au moins pour que les énergies qui l’habitent soient chassées. Puis laissez la charger une journée aux rayons du soleil.

 

  • LE ZOÏSITE

Transforme les énergies négatives en positives et connecte aux domaines spirituels. Aide à manifester son propre moi au lieu de se laisser influencer par d’autres ou de tenter à se conformer à la norme. Permet de réaliser ses propres idées et transforme positivement les désirs destructeurs. Dissipe l’apathie et fait remonter les émotions et les sentiments refoulés en vue de les exprimer. Pierre créative, ramène le mental à ses objectifs après une interruption. Encourage le rétablissement après une maladie grave ou un stress. Détoxifiante, neutralise l’acidité excessive et diminue l’inflammation, fortifie le système immunitaire, régénère les cellules, soigne le cœur, la rate, pancréas et les poumons.


Autres pierres contre l’apathie :

  • Cornaline

Vous trouverez ci-dessous des pierres complémentaires tirées des ouvrages des experts de la lithothérapie, possédant les mêmes vertus pour répondre à votre problème. Vous pouvez donc les choisir en fonction de vos préférences (couleurs / chakras / énergie....).

Les pierres conseillées par Judy Hall : Cornaline, Cornaline Rouge, Agate de feu, Aigue-Marine, Apophyllite, Aventurine, Calcédoine, Charoïte, Chrysanthème, Fluorine bleue, Œil de chat.

Les pierres conseillées par J.M. Garnier : Brookite.

 

Vous avez été inscrit !
Cet email est déjà inscrit.
Newsletter