Problèmes d’inflammations ? Quelles pierres choisir pour se rétablir?


L'inflammation se manifeste lorsque quelque chose d’anormal se passe dans notre corps : microbe, blessure, allergènes, cellules cancéreuses…

En réaction, l’organisme mobilise des cellules de la famille des globules blancs, répartis en groupes ciblés sur l’agresseur, pour nettoyer le terrain.

L’inflammation peut se manifester par :

  • une rougeur (érythème) : il y a une vasodilatation locale ;
  • un gonflement (œdème) ;
  • une sensation de chaleur ;
  • une douleur qui semble pulser ;
  • de plus, une altération du fonctionnement de l’organe touché peut survenir, par exemple une difficulté à bouger (impotence fonctionnelle) dans le cas d’une articulation.

Il existe différentes inflammations comme, une inflammation de la peau, des articulations, des organes,...

Dans cet article, nous allons voir quelles sont les pierres de lithothérapie conseillés pour rétablir une inflammation.

Pour découvrir les pierres disponibles à la commande en ligne, cliquez simplement sur les images.


Quelle pierre choisir pour soulager votre inflammation ?


C’est un anti-inflammatoire naturel. Il contribue à soulager l’arthrite, les rhumatismes et les inflammations pulmonaires. Il est aussi préconisé contre les douleurs dentaires et les migraines.


  • Jaspe vert

Le jaspe vert a des propriétés anti-inflammatoires et favorisent la digestion. Il a le pouvoir de diminuer l’inflammation causée par des aliments acides ou agressifs pour l’estomac.


En lithothérapie la malachite est une pierre très efficace contre les douleurs et contre les problèmes articulaires, absorbant les douleurs tel une éponge lorsqu’elle est appliqué sur les zones douloureuses. C’est une pierre anti-inflammatoire d’un point de vu énergétique, elle agira là ou sont les inflammations, les douleurs, elle est aussi diurétique.


  • Psilomélane

Posez sur le chakra du coeur ou en application locale, le Psilomélane sera utile si vous souffrez d’inflammation de la peau. Pour profiter des vertus de votre pierre, vous pouvez la mettre dans vos poches ou votre sac. Vous pouvez également les porter sous forme de bijou.


  • Rhodizite

On pourra l'utiliser aussi dans le cas d'inflammation de tissus. A ne pas utiliser plus de 20 minutes car elle est très puissante .


Ses vertus anti-inflammatoires sont un bon remède aux arthrites, arthroses, rhumatismes, abcès, maladies cutanées et blessures tant internes qu’externes.




Autres pierres pour atténuer les inflammations :


  • Pierre pour l’Inflammation De La Gorge : Angelite
  • Pierre pour l’Inflammation Orl Et Oculaires : Covelline ou covellite
  • Pierre pour les Inflammations Des Bronches : Lapis

Vous trouverez ci-dessous des pierres complémentaires tirées des ouvrages des experts de la lithothérapie, possédant les mêmes vertus pour répondre à votre problème. Vous pouvez donc les choisir en fonction de vos préférences (couleurs / chakras / énergie....).

Les pierres conseillées par Judy Hall : Agate mousse, Aventurine et Calcédoine bleue

Les pierres conseillées par J.M. Garnier : Angelite, Covelline ou covellite, Rubis et Lapis

Les pierres conseillées par Bioschério : Agate blue lace, Calcite verte, Chrysobéryl, Galène, Grenat, Jais, Jaspe vert, Malachite, Obsidienne noire, Préhnite, Psilomélane, Rhodizite, Topaze bleue et Azurite

Vous avez été inscrit !
Cet email est déjà inscrit.
Newsletter