Pierres contre les maux de tête et migraines

La lithothérapie nous révèle le miracle que produisent certaines pierres pourtant très peu exploitées par la plupart d’entre nous. Certaines pierres ont des vertus non négligeables.

Des petites douleurs nuisibles aux migraines pleines, les maux de tête peuvent affecter votre vie de plusieurs façons négatives. Les maux de tête sont souvent regroupés dans les « épidémies silencieuses » des problèmes de santé.

Ces questions rarement discutées, sous-estimées et souvent ignorées qui méritent une attention et une sensibilisation accrues.

Les pierres contre les maux de tête

Il existe de nombreuses pierres qui soignent et qui peuvent vous aider quotidiennement. Voici une liste de pierres contre les migraines ainsi que les pierres des maux de têtes les plus utilisées :

  • Le Quartz clair (Cristal de roche)

Les pierres de Quartz clair et les pointes de cristal clair sont utilisés par de nombreux guérisseurs pour soulager les maux de tête. Pour cela, il suffit de placer une pointe de Cristal de quartz sur le front, le côté plat en contact direct avec le front et la pointe dirigée vers le sens opposé.

L’idéal, c’est de réaliser cette opération dans un coin bien tranquille où la lumière pénètre peu. Une combinaison de deux pointes et de deux pierres roulées ou galets de Cristal de Roche, disposées des deux côtés de la tête, permet de faire disparaître la migraine au bout de cinq minutes. Les mêmes pierres, disposées ensuite sur le front suivi d’un petit massage sur la nuque et le cuir chevelu, sont aussi bénéfiques pour les maux de tête.

  • La Labradorite

Lorsque vous souffrez d’un mal de tête, munissez-vous d’un galet de Labradorite polie.

Massez-vous les tempes, le front et les zones douloureuses avec le galet. S’il chauffe, trempez-le dans l’eau pour le laisser refroidir puis continuez le procédé jusqu’à l’atténuation de la douleur. Vous pouvez ensuite le tenir en main jusqu’à ce que les tensions disparaissent.

  • L’Améthyste

Par ses vertus apaisantes et purifiantes, l’Améthyste est une solution efficace pour lutter contre les maux de tête et les migraines.

Dans une position allongée, les yeux fermés, le cristal posé sur le front apporte une détente exceptionnelle. L’Améthyste est aussi une pierre à porter sur soi pour se prémunir des migraines fréquentes.

  • Le Jade

Vous pouvez également appliquer le Jade sur le Chakra du Front pour soulager une migraine. Laissez la pierre jusqu’à ce que vous ressentiez une amélioration des symptômes.

Pierre d’une grande rareté, le Jade permet également de travailler le mal-être, souvent à l’origine de la migraine.

  • Le Lapis-Lazuli

Le Lapis-Lazuli supprime les maux de tête. Pour cela, prenez un galet poli. Vous pouvez utiliser la pierre pour masser la zone douloureuse de la tête ou des cervicales.
Lorsque la douleur est partie, prenez la pierre en main.
Vous pouvez également la placer sous votre oreiller pendant plusieurs jours.

  • L’Ambre

L’Ambre est un minéral (résine minérale) adapté à tous les chakras et sa capacité à absorber les ondes négatives permet de soulager différents maux dont le mal de tête. La propriété la plus connue de l’Ambre tient d’ailleurs de sa capacité à atténuer les douleurs dont celles causées par les migraines.

  • Le Saphir bleu

Pierre de tous les chakras, le Saphir bleu peut soulager les migraines et les maux de tête. En élixir, elle soulage les douleurs causées par les céphalées tout en favorisant une bonne circulation du sang au niveau du cerveau. Cette pierre apporte également le calme et apaise l’esprit à tout moment.

  • La Turquoise

Vous pouvez réaliser un élixir de Turquoise puis y tremper un tissu et le poser sur votre front jusqu’à disparition de la douleur.

  • L’Œil-de-Faucon

Si vous souffrez de migraines chroniques, portez également sur vous un OEil de Faucon. Elle permet de créer des énergies positives et éloigner les futurs maux.

 

Les Quartz (Quartz clair, Quartz rose…), le Jade et le Lapis-Lazuli sont les meilleures pierres pour lutter contre les migraines. Mais d’autres pierres aideront à soulager des maux de tête fréquents comme le Sélénite, l’Hématite, la Citrine, la Pierre de lune l’Amazonite.

 

Comment les utiliser ?

Pourquoi ne pas prendre le temps d'écouter ce que votre corps cherche à vous dire au travers de cette douleur ?

Les migraines reflètent un état émotionnel : les maux de tête passagers sont liés à l’énervement, les véritables migraines à différents problèmes (colère, concentration excessive, effort intense..) et les maux de tête à la tension, aux soucis.

Quelle que soit leur taille, forme, et structure, les minéraux rayonnent tous de puissantes propriétés curatives dans les processus de guérison. Elles peuvent soigner les migraines et maux de têtes ou douleurs similaires.

Les Cristaux sont excellents pour le mal de tête. Il est cependant nécessaire de savoir d'où celui-ci vient.
S'il est causé par le stress, l'Améthyste, l'Ambre ou la Turquoise placés sur le front le soulageront.
S'il est lié à l'alimentation, utilisez des pierres apaisant l'estomac, comme la Pierre de Lune ou la Citrine.
Le Lapis-Lazuli apaise rapidement la migraine.

 

  • Maux de tête passagers

Intention : éliminer les maux de tête passagers
Fréquence : toutes les cinq à dix minutes, d'une à deux minutes jusqu'à disparition de la douleur.

Fermez les yeux. Expirez trois fois et imaginez que vous avez la tête prise dans un cerceau d'argent d'une tempe à l'autre qui étincelle à chaque extrémité. Sentez ce cerceau se serrer sur votre crâne et appuyer sur vos tempes puis se relâcher rapidement.

De nouveau, le cerceau enferme vos tempes dans un étau et se relâche. Recommencez une troisième fois. Puis ouvrez les yeux, conscient que la douleur a disparu.

 

  • Pour les migraines

Intention : éliminer la migraine
Fréquence : aussi souvent que nécessaire, de deux à trois minutes.


Les yeux ouverts, regardez vers le haut, du côté de votre migraine pendant deux à trois minutes. Puis retrouvez votre regard normal.

 

  • Pour les maux de tête dus à la tension

Intention : éliminer les maux de tête dus à la tension
Fréquence : selon besoin, toutes les cinq à dix minutes, pendant trois minutes au plus.

Fermez les yeux et expirez trois fois. Du haut, regardez le sommet de votre tête. Ouvrez votre crâne comme si c'était un oeuf à la coque. Regardez à l'intérieur. Vous voyez les fluides et les fibres nerveuses en mouvement qui ressemblent à des plantes aquatiques. Ce fluide s'échappe entièrement de votre tête.

Sentez comme la tension de la nuque se relâche au fur et à mesure qu'il s'écoule le long de la colonne vertébrale. A présent, un nouveau fluide remonte par le même chemin et emplit votre crâne. Sentez le flot de sang neuf parcourir votre nuque et le reste de votre corps. Remettez le "couvercle" de votre tête en place, expirez et ouvrez les yeux.

 

Vous avez été inscrit !
Cet email est déjà inscrit.
Newsletter