Les modes
Tout comme il existe quatre éléments qui parlent des caractéristiques générales des signes qui leur appartiennent, il existe trois Modes (également appelées modalités) aux signes du cercle zodiacal. Il y a quatre signes pour chaque Mode, chacun provenant d'un quadrant distinct du zodiaque. Cette caractérisation est d'une grande aide lorsque nous essayons de comprendre le caractère d'une personne et d'interpréter une certaine planète dans son thème. Aujourd'hui encore, leur rôle le plus important et le plus spécifique est lié à l'astrologie horaire et aux lignes du temps nécessaires pour répondre à une question.
Modes et éléments
Chacun des trois Modes a sa vitesse et sa caractéristique, et se combine avec un seul signe de chaque élément. Cela signifie qu'il n'y a pas deux signes du même élément avec le même Mode. Si nous comprenons la nature de l'élément, il sera encore plus facile de comprendre chaque signe spécifique à travers sa combinaison avec la Mode.
Les signes opposés partagent la même Mode, ce qui leur permet d'aplanir leurs différences et de découvrir comment intégrer la philosophie de l'autre dans leur propre vie. D'une certaine manière, cela signifie qu'ils partagent un rythme de vie similaire, même si leur élément apporte une différence dans leur vitesse. Chaque couple du zodiaque est présenté par une connexion de deux éléments proches, Eau et Terre, Feu et Air, et les Modes représentent un pont entre leurs mondes qui les aide à construire une compréhension mutuelle.
Le pouvoir des trois
Le nombre trois est une entité vraiment spéciale que nous devrions toujours considérer comme importante. Toutes les bonnes choses viennent par trois, mais les choses ordinaires aussi. Si vous y réfléchissez, vous verrez qu'il y a la Terre, le Feu et la Mer, le Sous-sol, le Ciel et notre Monde, et le Noyau, la Surface et l'Atmosphère de la planète Terre. Il est important de ne pas oublier le fait qu'il existe trois Modes dans le zodiaque, tout comme il existe trois types de maisons dans chaque quadrant du cercle zodiacal.
Le numéro trois est gouverné par Jupiter, la planète la plus bénéfique de toutes, et le roi de tous les dieux. Cela permet de dire que chaque opposition du zodiaque a reçu un bienfaiteur secret, quelque chose qui la relie et lui donne un but. Les Modes semblent être là pour nous donner foi en une issue positive de tout conflit, malentendu ou différence qui semble trop grande pour être surmontée.
Mode: Cardinal
Le mot lui-même parle d'une qualité qui domine toutes les autres. C'est peut-être un peu exagéré, car toutes les qualités ont un rôle important à jouer dans l'ensemble du système, mais c'est sans aucun doute la qualité qui ouvre la voie et qui est la première, ouverte à la nouveauté et à l'inexploration.
La qualité cardinale représente tous les nouveaux départs et l'énergie des choses qui ne font que commencer. Chaque signe de cette qualité a la capacité de prendre un virage serré, de changer sa vie et celle des autres. Si vous regardez autour de vous, il deviendra clair que toutes les personnes que vous connaissez, nées sous l'un de ces signes solaires, ont eu ou veulent avoir l'opportunité d'un profond changement de direction et de focalisation dans la vie.
Les signes de la modalité cardinale sont le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne. Chacun d'entre eux représente le début d'une saison, ce qui les rend innovants et nouveaux.
Bélier
Ce signe appartient à l'élément Feu et commence avec le premier jour du printemps, lorsque toute la nature se réveille et que la vie commence à fleurir. C'est le signe du début d'un cercle, le premier signe du zodiaque, et le leader dans tous les sens du terme. Le Bélier ouvre la voie depuis le point zéro, courageusement, avec une énergie masculine puissante qui ouvre la voie devant lui. Le Bélier s'appuie sur une énergie infinie, mais lorsqu'il arrive à un mur qu'il n'arrive pas à franchir (et après de nombreuses tentatives), il fait une coupure et prend une toute nouvelle direction.
Cancer
Le Cancer appartient à l'élément Eau et commence avec le premier jour de l'été. Après la naissance de la vie au printemps, c'est un signe qui commence le deuxième quadrant zodiacal et qui est chargé de la chaleur, de la création et de l'inspiration. Le Cancer est le signe de notre âme et de notre bien-être émotionnel. On le voit déjà à travers l'élément Eau, mais la qualité cardinale est ce qui le rend aussi endurant et attentionné qu'il l'est. La compassion mènera un Cancer très loin, mais seulement jusqu'à ce que sa coupe émotionnelle se remplisse et qu'il passe complètement à son nouvel été.
Balance
Le signe de la Balance commence avec le début de l'automne et appartient à l'élément Air. C'est une période où la vie se calme, et c'est exactement la raison pour laquelle le Soleil est tombé dans le signe de la Balance. La qualité cardinale dans ce signe se manifestera à travers le processus de prise de décision. Nous voyons la Balance comme indécise, ce qui est tout à fait normal quand on pense à renoncer à la chaleur de l'été. Cependant, une fois que la Balance a pris une décision, il n'y a probablement rien au monde qui puisse la changer. C'est une façon de se forger un caractère pas à pas, à partir du moment où la vie et l'énergie s'éteignent, et où il faut progresser dans une direction étrange pour l'humanité.
Capricorne
Le signe du Capricorne appartient à l'élément Terre, et cela représente un véritable tournant quand on parle de qualité. Étant l'un des signes les plus têtus, qui s'accroche toujours à des méthodes éprouvées et à l'histoire, ce sera une véritable surprise de voir un Capricorne faire volte-face une fois que les choses, les choix ou les personnes de sa vie auront perdu leur utilité. Cela peut sembler un peu froid, mais c'est en fait une façon de faire le ménage dans votre vie, et le Capricorne et sa règle parlent de profonds processus de nettoyage qui doivent avoir lieu pour que nous puissions construire ce que nous voulons dans notre réalité matérielle.
Mode: Fixe
Juste après que quelque chose ait commencé avec fracas, un signe de qualité fixe vient calmer la situation et perdurer là où il a été trouvé. Chaque saison a une période intermédiaire où elle est clairement définie, et où l'on comprend ce que l'on peut en attendre. C'est une qualité qui a du mal à faire des changements et les personnes dont le Soleil ou une planète personnelle se trouve dans le signe de cette qualité seront généralement confiantes dans leurs habitudes. Les signes fixes sont le Taureau, le Lion, le Scorpion et le Verseau.
Taureau
Le signe du Taureau est un signe fixe appartenant à l'élément Terre. Cela en fait le moins changeant de tous les signes, puisqu'il représente les formes d'expression les plus lentes du zodiaque, réunies. Le Taureau tombe au milieu du printemps et exalte la Lune, qui soutient la vie elle-même. C'est la période de l'année la plus difficile pour tout humain avide de vie à laisser derrière lui. Il s'agit de notre corps physique, de la nourriture que nous mangeons, et de notre existence matérielle en général. Elle ne change pas, non pas parce qu'elle est têtue, mais parce qu'elle sait qu'elle est là pour inspirer et profiter du moment présent.
Lion
Le Lion est un représentant de l'élément Feu, et son souverain est le feu lui-même. Il tombe au milieu de l'été et évoque la période la plus chaude et la plus ensoleillée de l'année. Lorsque nous pensons à sa qualité fixe, nous pouvons simplement imaginer le Soleil au centre de notre système solaire, brillant depuis des millions d'années et prêt à le faire pour des millions d'années à venir. Il garantit notre avenir et nos vies, pour autant que nous prenions soin de nos corps et de notre propre planète. Le lion ne pense pas beaucoup à l'effet de serre. Il brûle quoi qu'il arrive.
Scorpion
Le Scorpion est un signe d'Eau de qualité fixe, et nous pouvons trouver cela étrange. L'eau coule, elle ne reste pas immobile, et le Scorpion représente le changement, les courbes et la transformation. Fait intéressant, la nature fixe du Scorpion
Verseau
Le signe du Verseau appartient à l'élément Air, et sa nature fixe est probablement la plus difficile à comprendre. Il arrive au milieu de l'hiver et représente la période la plus froide de l'année. D'une certaine manière, c'est une combinaison qui évoque l'hibernation et la préparation au réveil d'un long sommeil. C'est peut-être la meilleure image pour dépeindre un Verseau. L'air ne s'arrête jamais, il se déplace plus vite que n'importe qui d'autre, et lorsqu'il est fixé, il semble être piégé dans ses mouvements sans pouvoir jamais s'arrêter. Cela explique le stress et le dépassement des limites de tous les Verseaux, ainsi que leur besoin de combattre le système et tout ce qui prend le contrôle de leurs activités.
Mode: Mutable
C'est la qualité de tous les signes qui en ont déjà assez et ont besoin de changement. Ils attendent tous avec impatience la nouvelle saison, quelle qu'elle soit, et ils sont déjà un mélange de l'ancien et du nouveau. Nous ne pouvons pas dire qu'ils représentent la fin de quelque chose, mais plutôt la combinaison d'une fin et d'un nouveau départ, entrelacés. C'est une qualité de changements constants et d'inattendu, et quelque chose qui apporte le message de l'avenir et de ce qui est encore à venir. Tous les signes ayant cette qualité ont la capacité de sentir les choses avant qu'elles n'arrivent, et beaucoup de ces individus doués qui prédisent notre avenir ont ces zones du zodiaque accentuées. Les signes mutables sont les Gémeaux, la Vierge, le Sagittaire et les Poissons.
Gémeaux
Le Gémeau est un signe mutable qui appartient à l'élément Air. Cela en fait le plus changeant et le plus "venteux" de tous les signes du zodiaque. Il a beaucoup de mal à se connecter à la planète Terre et, fait intéressant, l'autre côté de sa règle Mercure est représenté par la Vierge, le signe de Terre qui partage la même qualité. Le signe des Gémeaux commence à la fin du printemps, en préparation de l'été.
Vierge
La Vierge est l'"autre côté" de Mercure, pratique et facile à comprendre, et aussi son signe d'exaltation. Elle appartient à l'élément Terre et représente la fin de l'été, lorsque nous profitons encore de la chaleur mais attendons avec impatience une période plus fraîche de l'année. De plus, c'est un signe qui contient la chute de Vénus, comme si les Vierges attendaient les couleurs de l'automne pour se régénérer de l'activité mentale et hormonale agressive de l'été. Le signe de la Vierge régit effectivement notre santé et notre physiologie, et parle de changements dans la façon dont notre corps fonctionne quotidiennement suite à des vagues de notre routine.
Sagittaire
Le Sagittaire est un signe mutable appartenant à l'élément du Feu qui vient à la fin de l'automne. Vous constaterez souvent qu'une personne née avec le Soleil en Sagittaire attend honnêtement et véritablement l'hiver. C'est la période de l'année où l'optimisme a une raison d'être, et après tout ce décès dans le signe du Scorpion et au milieu de l'automne, il évoque une période où l'avenir est évident, là, à portée de main, et ne peut pas être pire que le passé. C'est un temps de sommeil paisible qui mène à quelque chose d'intéressant et de profond qui couvre les traces de la vie, et nous ouvre à elle au printemps.
Poissons
Le signe des Poissons est un signe d'Eau de qualité mutable et parle du changement dans nos eaux. Il commence à la fin de l'hiver et nous prépare au début du printemps. Même si l'on dit que la nuit est la plus sombre avant l'aube, les Poissons savent que la lumière et la vie les attendent. Ils ont une raison de vivre, une mission et un objectif, et ressentent la vie qui va s'épanouir au cours des deux prochains mois. Le signe des Poissons est peut-être le signe des fins, mais c'est aussi un lieu de changement, de la mort à la vie, et de l'obscurité à la lumière. C'est la douce attente du printemps.