Les 5 meilleurs conseils pour le jeûne intermittent
Si l'on vous a toujours dit que sauter des repas était une mauvaise pratique pour la santé, l'idée du jeûne intermittent peut prendre un moment à se concrétiser. Au cours des dernières années, le jeûne intermittent a fait un retour en force, notamment en dehors de l'espace de perte de poids. Maintenant, la pratique du jeûne intermittent est utilisée pour vider l'esprit, sombrer dans la révélation spirituelle et vous mettre dans un espace plus attentif et présent pour la méditation et la prière.
Qu'est-ce que le jeûne intermittent?
Un programme de jeûne intermittent fait souvent référence à une méthode dans laquelle vous prenez un ou deux jours par semaine et ne mangez pas. Pour ceux qui ne veulent pas affronter une journée entière sans nourriture, vous pouvez simplement baisser de 25 % de votre apport calorique normal en veillant à faire le plein de smoothies et d'aliments sains. Les jours où vous ne jeûnez pas, vous mangez normalement, AKA pas de jeu de rattrapage de calories!
Quels sont les avantages du jeûne intermittent?
Il y a des avantages physiques qui viennent avec le jeûne intermittent. Comme mentionné, certaines personnes se tournent vers cette méthode pour mieux contrôler leur alimentation et perdre du poids. D'autres études disent qu'il peut aider à travers une gamme de problèmes de santé, y compris - résoudre des problèmes comme l'hypertension artérielle, le cholestérol, les problèmes de sommeil, et même Alzheimer.
A part les avantages pour la santé physique, le jeûne intermittent peut également aider à affiner votre bien-être spirituel. En privant le corps juste un peu et à des moments choisis, ceux qui ont adopté le jeûne intermittent disent qu'ils sont capables d'embrasser la vie avec une meilleure clarté, de pratiquer l'autodiscipline, de s'asseoir dans l'humilité pendant un certain temps et de se sentir plus spirituellement connectés à leur moi authentique, à leur corps et au monde qui les entoure.
Commencez lentement
Passez du héros au zéro en matière d'alimentation et votre corps en souffrira forcément. Rien ne vous découragera du jeûne intermittent comme de vous lancer tête baissée sans plan. Vous devez préparer votre corps à cette pratique. La meilleure méthode consiste à commencer par des jeûnes plus courts - par exemple, jeûner pendant 16 heures, puis prendre deux repas dans cette fenêtre de 8 heures. Vous pouvez passer à un jeûne de 20 heures et ainsi de suite une fois que votre corps s'est habitué à être sans nourriture pendant ces quantités de temps.
S'adapter à votre vie
Alors que certaines personnes ne jurent que par le jeûne de 16 heures, vous pouvez essayer de choisir une routine de jeûne qui correspond à votre style de vie. Si vous êtes un lève-tôt, optez pour une fenêtre alimentaire de 8 heures tôt, ou si vous avez tendance à sauter le petit-déjeuner ou à ne pas avoir faim le matin, jeûnez pendant la première partie de la journée. Être flexible et trouver une solution qui convient à votre propre corps est votre meilleure chance de faire un jeûne réussi pour votre santé et votre bien-être général.
Télécharger une application
Les applications de jeûne intermittent peuvent être un excellent moyen de cartographier votre jeûne de manière sûre et efficace. Comme il est normal dans le monde moderne, il y a une tonne d'excellentes applis pour vous permettre de jeûner de manière intelligente. Plusieurs applications offrent une conception magnifiquement simple qui vous aide à personnaliser votre plan de jeûne. Vous pouvez établir un calendrier et analyser vos habitudes de jeûne au fil du temps. Elle présente un visage frais et convivial qui nous rappelle que le jeûne peut être simple et sans stress.
S'hydrater
Il est important de boire de l'eau, du thé non sucré afin de drainer toutes les toxines.
Écoutez votre corps
Le jeûne intermittent peut être un moyen fabuleux de reprendre contact avec notre corps. Si vous commencez à vous sentir mal au-delà des problèmes habituels liés à la faim, arrêtez immédiatement le jeûne. Si vous ressentez des nausées accablantes ou une fatigue si profonde qu'elle vous empêche de poursuivre votre journée normalement, c'est généralement le signe qu'il faut interrompre votre jeûne et prendre une collation. Pour info, il est normal de se sentir un peu plus fatigué et irritable que la normale pendant un jeûne.