Compatibilité avec le Cancer en amour, vie, sexe, communication, amitié et confiance
Cancer et Bélier
Cancer et Taureau
Cancer et Gémeaux
Cancer et Cancer
Cancer et Lion
Cancer et Vierge
Cancer et Balance
Cancer et Scorpion
Cancer et Sagittaire
Cancer et Capricorne
Cancer et Verseau
Cancer et Poisson
Cancer et Bélier
Compatibilité sexuelle et intime: 70%
Nous voyons généralement le signe du Cancer comme extrêmement asexué. Notre famille est présentée par le signe du Cancer et la Lune, et c'est un défi psychologique pour nous tous de comprendre que nos parents sont des êtres sexuels. Ce serait bien si les membres de cette famille universelle du Cancer n'étaient pas eux aussi convaincus de leur nature asexuée. Leurs caractéristiques émotionnelles ne permettent que des relations sexuelles ayant un sens et suffisamment de tendresse. Ce n'est que lorsqu'ils rencontrent la bonne personne pour les libérer qu'ils apprennent à connaître les autres aspects de leur sexualité.
Le problème des relations sexuelles avec un Bélier est que les partenaires du Bélier ne sont généralement pas très doux au départ. Ils doivent apprendre à montrer leurs émotions. Pour eux, l'intimité est quelque chose de construit, pas d'implicite. S'ils parviennent à concilier ces énormes différences au début de leur relation et si aucun d'entre eux n'est forcé de faire quelque chose pour lequel il n'est pas prêt, leur attirance mutuelle devrait faire l'affaire et leur relation sexuelle pourrait devenir vraiment sensuelle et excitante pour tous les deux.
Confiance : 50%
La question de la confiance est quelque chose de différent pour ce couple. Ils débattent rarement de leur confiance dans la fidélité de l'autre. En général, le problème qu'ils rencontrent est un problème de confiance lorsqu'il s'agit d'intimité. Le Bélier a une vision différente de l'intimité. Aux yeux de leur partenaire Cancer, ils peuvent sembler insistants et même agressifs avec une attitude qui ne mène à rien de proche de la détente. Autant le Cancer aimerait comprendre la nature franche du Bélier, autant il lui sera extrêmement difficile de le voir autrement que comme une bête.
Il y a également un problème avec la façon dont ils montrent et reconnaissent les émotions. Il peut être difficile pour un partenaire Bélier de comprendre qu'il est aimé si quelqu'un ne fait que poser des questions ennuyeuses, essaie de l'attacher et ne veut pas faire l'amour. D'autre part, le Cancer se sentira probablement violé de toutes les façons, à moins que le partenaire Bélier ne ralentisse et n'ait une démonstration atypique d'émotions douces. Généralement, toute forme de méfiance est une conséquence du manque de capacité à croire aux sentiments de l'autre, car ils ne les reconnaissent pas vraiment bien.
Communication et intelligence : 20%
Ces deux partenaires ont la même tendance à agir sur une impulsion et à couper court à la conversation avant même d'en avoir fait le tour. Ils n'ont pas l'intention de réagir de cette façon, mais ils se poussent mutuellement à bout et il leur est très difficile de rester concentrés et de résoudre le problème dont ils ont parlé. Leurs intérêts diffèrent trop, de sorte que même lorsqu'ils essaient d'avoir une conversation paisible sur quelque chose d'impersonnel, c'est toujours une bataille pour maintenir l'attention sur le sujet en question, quel que soit l'initiateur de la discussion.
Leur seule caractéristique commune est la qualité cardinale des deux signes, ce qui leur donne une bonne compréhension de la personnalité "ad hoc" de chacun. Le couple pourra ainsi se remettre plus facilement de tous les conflits et malentendus possibles. Néanmoins, aux yeux du partenaire Cancer, ce type de relation n'a pas de but et ils pourraient se retrouver à se battre d'une manière qui ne leur convient pas.
Comme leurs signes sont régis par Mars et la Lune, il s'agit d'une histoire archétypale de blessure et de douleur émotionnelle, leurs intentions doivent donc être vraiment pures. Ils doivent se traiter mutuellement de manière douce et réfléchie, en mesurant chaque mot qu'ils prononcent. Cela peut être épuisant pour tous les deux, à moins qu'ils n'acceptent pleinement le fait qu'ils n'ont pas besoin de changer leur personnalité, seulement la façon dont ils l'expriment et en font un jeu.
Émotions: 70%
Le Bélier et le Cancer sont tous deux profondément émotifs, bien que le Bélier soit souvent décrit comme s'il souffrait d'un handicap émotionnel. Ils sont chaleureux, passionnés et attendent beaucoup de leur partenaire lorsqu'il s'agit de gratter sous la surface. Leurs limites peuvent être trop strictes car ils craignent leur propre sensibilité et agissent parfois comme des soldats sans cœur. Le Cancer porte ses émotions comme un manteau d'hiver et ne les cache que lorsqu'il a honte de les montrer. Ils acceptent leur nature émotionnelle comme une donnée et travaillent à la réalisation d'un monde personnel plein de respect pour leur côté doux. On dit souvent que le Cancer veut avoir une famille et élever des enfants, mais cela n'est pas dû à son besoin de se reproduire ou de rester à la maison toute la journée, mais parce qu'il a besoin d'un refuge pour son côté émotionnel et de suffisamment de personnes avec qui partager sa nature compatissante.
Même si ces approches de leurs émotions semblent différentes, ils comprennent la profondeur de l'autre et, dans la plupart des cas, se respectent mutuellement dans ce domaine de l'existence, dans le cas où le Bélier laisse sa nature impatiente en dehors de leur relation. Le problème apparaît lorsqu'ils sont censés comprendre ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, car les sentiments ne se manifestent pas facilement lorsqu'ils ont affaire à la personnalité d'un partenaire qu'ils ne comprennent pas entièrement.
Valeurs: 40%
Alors que le Bélier accorde beaucoup d'importance à l'état d'énergie, de concentration et de cohérence d'une personne, le Cancer valorise la capacité à rester rationnel et stable, qualités qu'il a du mal à atteindre, ou à être dans un état d'équilibre émotionnel. Leurs valeurs ne sont même pas liées, sauf qu'ils ont tous deux l'idée qu'une sorte d'équilibre futur, qui peut être assez difficile à atteindre, les rendrait meilleurs.
Activités partagées: 30%
Autant le Bélier veut se consacrer à son corps physique, au sport et à tous les moyens de maintenir son énergie créative élevée, autant le Cancer veut dormir, danser et manger tout le temps. Ils partagent surtout les activités sexuelles et le temps de repos, car le Cancer n'a probablement pas l'intention de suivre le rythme insensé du Bélier.
Résumé: 47%
Cette relation peut être douloureuse pour les deux partenaires et nécessite beaucoup de travail pour fonctionner. Elle exige des deux partenaires qu'ils s'adaptent et modifient leur comportement, tout en se contournant l'un l'autre la plupart du temps. Ce n'est pas un chemin facile, mais les récompenses sont une telle compréhension intérieure de la passion, pleine d'émotion et la capacité de créer quelque chose de vraiment unique. S'ils réussissent, ils ne seront probablement jamais satisfaits d'un autre partenaire.
Cancer et Taureau
Compatibilité sexuelle et intime: 95%
On pourrait penser que le Taureau et le Cancer sont deux des signes les plus asexués de tout le zodiaque. Il s'agit d'une supposition instinctive basée sur le fait que les deux signes ne se soucient pas beaucoup de Mars, ce qui signifie qu'ils ne se soucient pas du sexe instinctif. Ils n'auraient probablement jamais l'envie de faire l'amour juste pour le plaisir, mais cela ne signifie en aucun cas qu'ils sont asexués.
Le Taureau est le signe du plaisir physique. Dominé par Vénus, la planète de la sexualité féminine, le Taureau doit aborder ses expériences sexuelles avec le même soin que celui qu'il mettrait à aborder toute autre chose dans sa vie. Il doit voir, toucher, sentir, ressentir tout ce qui se trouve sur le corps de son partenaire et prendre plaisir à le satisfaire. Avec le besoin de proximité du Cancer et le manque de capacité à rendre sa vie sexuelle légère et insouciante, le Taureau semble avoir la touche parfaite pour les détendre et établir la confiance dans leur relation sexuelle.
Le manque de Mars s'accompagne d'un manque d'initiative, et cela pourrait être leur problème lorsqu'il s'agit de sexe. S'ils n'ont pas tous les deux une pulsion sexuelle plus forte que leur amour pour la nourriture, ils pourraient se retrouver dans une relation asexuée, dans laquelle ils resteraient à la maison, cuisineraient, mangeraient et prendraient du poids toute la journée.
Confiance : 95%
Lorsque le Taureau et le Cancer tombent amoureux l'un de l'autre, ils basent toute leur relation sur le ressenti de leur partenaire. Il n'y a pas grand-chose qui puisse être caché de cette sensibilité, de ce "sixième" sens que ces deux-là peuvent partager lorsqu'ils sont connectés. Il faudrait beaucoup de choses pour briser leur confiance et cela signifierait certainement la fin de leur relation. Dans la plupart des situations, aucun d'entre eux n'a besoin de trahir son partenaire, car leur objectif est le même : amour, famille et foyer.
Communication et intelligence : 80%
Ils partagent beaucoup d'intérêts différents et parlent facilement de leur relation. Aucun de ces signes ne parle beaucoup, mais ils sont parfaitement capables de comprendre le silence de l'autre et donnent à chaque mot une grande importance. Les sujets qu'ils abordent le plus souvent sont l'amour, le foyer et les enfants, sauf lorsqu'ils ne se sentent pas prêts ou lorsqu'ils sont trop jeunes. Il est important de comprendre que ce ne sont pas les seuls sujets qui les préoccupent. Quels que soient leurs intérêts actuels, ils les communiqueront de manière lente et sensible, menant la conversation à un point de compréhension mutuelle profonde.
Cependant, le Taureau peut parfois être très têtu. Peu importe s'ils ont raison ou non, car ils se ferment simplement à toute autre conversation dès qu'une de leurs véritables convictions est touchée. Le Cancer ne peut pas vraiment faire grand-chose dans ce cas. Ils peuvent essayer d'être encore plus doux et compatissants. S'ils sont proches de l'illumination, cela fonctionnera certainement. Sinon, ils deviendront très émotifs et découvriront que leur partenaire Taureau les rend en fait fous. En conséquence, le Taureau verra son partenaire comme un véritable fou, agitant ses mains sans raison et ne montrant aucun comportement rationnel.
Émotions: 99%
Le Taureau et le Cancer sont les souverains de tout le monde émotionnel chaud et terrestre. Ce n'est pas seulement dû à leur sensibilité, mais la combinaison de leur expression émotionnelle est quelque chose de presque inimaginable. Alors que le Cancer ressent, sent et prend soin de son partenaire Taureau dans le domaine émotionnel, le Taureau lui rendra son amour par la tendresse physique, la sécurité matérielle et la douce touche de sens pratique dont le Cancer a besoin. Lorsque ce cycle se reproduit plusieurs fois, leur amour ressemble à une réaction en chaîne qui ne cessera jamais de croître.
S'ils se rencontrent dans des circonstances favorables, lorsqu'ils n'ont pas besoin de se battre pour l'autre ou pour la possibilité de leur amour, chaque émotion devrait simplement s'ajouter à la précédente et les choses entre eux devraient se dérouler sans problème. Mais s'ils se heurtent à un obstacle quelconque, avant que leur amour ne se développe, ils seront probablement découragés et ne découvriront jamais ce qu'ils auraient pu ressentir si seulement ils s'étaient battus l'un pour l'autre. S'ils tombent amoureux, ils ne manqueront pas d'énergie pour se battre pour leur relation, quels que soient les obstacles.
Valeurs: 80%
Par-dessus tout, ils apprécient tous deux la vie et la paix. Comme la Lune est la souveraine du signe du Cancer et qu'elle est exaltée en Taureau, ils apprécient tous deux profondément tout ce qu'elle représente : la famille, la compassion, la compréhension et la félicité.
Cependant, il peut y avoir une certaine divergence dans leur vision du monde matériel. Le Cancer est un signe d'Eau, beaucoup plus axé sur la valeur des émotions, tandis que le Taureau sera tourné vers la sécurité financière. Cela reflète généralement la peur que ressent le Taureau lorsqu'il s'agit de remettre en question son existence matérielle. Aux yeux du Cancer, cela peut sembler superficiel, car il a tendance à considérer la réalité matérielle de manière idéaliste. S'ils ont une famille ensemble, ces questions devraient se régler, car l'amour du partenaire Cancer pour ses enfants, combiné à son désir de leur donner tout ce dont ils ont besoin, change facilement leur perspective et leur apprend la véritable valeur de l'argent.
Activités partagées: 90%
On pourrait dire qu'ils partagent toutes les activités auxquelles ils pensent, mais ce n'est pas ce qu'on appelle souvent une "activité". La plupart du temps, et surtout s'ils ont tous deux un travail exigeant, ils partageront simplement l'activité de dormir, de manger ou de ne rien faire. Il ne s'agit pas de paresse, mais plutôt d'un besoin exagéré du plaisir du repos. Lorsqu'il est partagé, il semble se multiplier et croître au-delà de leur esprit rationnel.
Résumé: 91%
Le Taureau et le Cancer forment le couple le plus doux du zodiaque. Lorsqu'ils tombent amoureux, ils trouvent rarement une raison de se séparer, en raison de leurs objectifs émotionnels communs en matière d'amour, de compréhension, de famille et de sentiment d'appartenance. C'est la relation qui semble être un mobile d'amour perpétuel, au cas où les deux partenaires n'auraient pas déjà trop de bagages émotionnels qui les rendent incapables de donner et de recevoir cette profondeur d'émotion. Même si c'est le cas, sans obstacles sur le chemin, ils apprendront probablement à pardonner et à oublier au fur et à mesure que le flux de leur relation les mènera à ce qu'ils ont toujours désiré.
Cancer et Gémeaux
Compatibilité sexuelle et intime: 5%
Les Gémeaux iraient dehors et auraient les expériences sexuelles les plus bizarres, et les Cancer resteraient à la maison et attendraient la nuit pour être aimés par leur tendre partenaire. Ce n'est pas toujours le cas, bien sûr, mais il est très rare qu'un partenaire Gémeaux parvienne à détendre son Cancer et à le faire participer à son aventure sexuelle. Pourtant, il existe un lien entre eux, assez fort d'ailleurs. Le Cancer continue le signe des Gémeaux, et d'une certaine manière leur nature est une conséquence des conversations sans fin et des explications rationnelles.
Si le partenaire Gémeaux a assez de patience pour parler à son partenaire des mêmes choses encore et encore, avec le temps, ils pourraient construire une intimité suffisante pour avoir une bonne vie sexuelle. Pour que ce scénario se développe, le Cancer doit aussi parler. Il ne suffira pas de dire une phrase ou deux et de s'attendre à ce que le Gémeaux comprenne ce qu'il ressent. S'ils parviennent à communiquer, le Cancer pourrait en fait réveiller la profondeur de leur Gémeaux, en leur donnant suffisamment de soutien pour exprimer leur personnalité sexuelle plus émotionnelle.
S'ils veulent que leur relation fonctionne, leur vie sexuelle doit se situer quelque part au milieu - suffisamment intime et suffisamment excitante - pour que les deux partenaires soient satisfaits.
Confiance : 25%
Le Gémeaux est un signe gouverné par Mercure, notre petit filou. Il n'est pas facile de faire confiance à un partenaire Gémeaux, surtout si l'un d'eux essaie de lui ôter sa liberté. En tant que signe rationnel, ils ne trouvent généralement pas de raison de mentir ou de tromper leur partenaire, tant qu'ils ne se sentent pas menacés par une intimité à laquelle ils ne sont pas prêts, ni liés.
La principale tâche du Cancer dans une relation avec les Gémeaux est de les laisser libres. S'ils commencent à vivre ensemble, les Gémeaux devront rester en dehors de leur nid d'amour et le Cancer passera beaucoup de temps seul. C'est un défi, mais les deux signes peuvent avoir suffisamment de dévouement pour leurs valeurs personnelles, et ces partenaires devraient savoir qu'il ne faut pas ruiner leur relation avec des mensonges insignifiants.
Communication et intelligence : 70%
Il n'y a probablement pas un seul signe du zodiaque auquel les Gémeaux ne pourraient pas parler, donc leurs compétences en communication marquent cette catégorie un peu plus haut dans tous les cas. Dans leur relation avec un partenaire Cancer, ils ressentent généralement le besoin de s'ouvrir un peu plus et de partager des choses qu'ils ne feraient pas avec d'autres personnes. Il y a un certain rayonnement "maternel" autour du Cancer, homme ou femme, qui donne aux Gémeaux suffisamment d'espace pour libérer leur enfant intérieur.
Cela peut en fait être une relation merveilleuse qui dure beaucoup plus longtemps que d'autres relations avec les Gémeaux, car il y a généralement assez de compréhension dans le Cancer pour leur partenaire enfantin. Si les autres aspects de la relation sont suffisamment satisfaisants. On peut dire que le Cancer et le Gémeaux sont de bons amis et que cela pourrait donner une impulsion dans la bonne direction vers leur compréhension émotionnelle et sexuelle également.
Émotions: 10%
La principale possibilité négative ici serait dans le fait que les Gémeaux n'écoutent pas toujours. On dit souvent que les Gémeaux sont un signe superficiel, mais en fait, ils aiment rester à flot et se tenir à l'écart des conversations difficiles en raison de leur besoin d'aller de l'avant. Le Cancer peut essayer de partager ses émotions trop souvent pour que les Gémeaux aient assez de patience pour les comprendre, et cela peut être dévastateur pour leur relation émotionnelle.
D'autre part, les Gémeaux ne montrent pas vraiment leurs émotions d'une manière que le Cancer reconnaîtra facilement. C'est une bonne chose qu'ils soient capables de trouver de l'émotion dans n'importe quoi et n'importe qui, ainsi ils pourraient avoir une chance de comprendre la nature émotionnelle de leur Gémeaux enfantin.
Valeurs: 1%
Ils ont des systèmes complètement différents dans lesquels ils évaluent les choses dans la vie. Alors que le Gémeaux est un signe rationnel, accordant de la valeur à tout ce qui sort de son esprit, le Cancer est un gourou émotionnel, accordant de la valeur aux choses pour lesquelles son cœur bat. Lorsqu'il s'agit de relations, ils sont probablement les plus vulnérables aux différences dans cette catégorie, car les différences ici rendent leurs objectifs primaires différents. Bien qu'ils soient tous deux motivés pour trouver l'amour, la façon dont leur partenaire agit dans une relation pourrait être considérée comme "mauvaise" en raison de sa nature opposée à ce que chacun d'eux valorise.
Activités partagées: 15%
Les activités que Gémeaux et Cancer pourraient partager dépendent principalement du niveau d'énergie du partenaire Cancer. S'ils en ont assez pour suivre l'emploi du temps chaotique des Gémeaux, ils pourraient trouver beaucoup de choses agréables à faire ensemble. Le Cancer est un signe qui exalte Jupiter, et ses représentants aiment voyager, autant qu'ils aiment se sentir chez eux en raison du signe lui-même. Bien que le partenaire Gémeaux n'ait pas vraiment besoin d'aller si loin, ils pourraient trouver un terrain d'entente en voyageant dans des endroits qu'ils veulent tous deux visiter.
Cependant, la principale caractéristique des Gémeaux est leur curiosité. Elle les mènera dans toutes les directions, ils ressentiront le besoin de tout essayer et de trouver des expériences nouvelles et excitantes à partager avec quelqu'un. Malheureusement, le Cancer n'apprécie pas vraiment cela. Tant que la relation est nouvelle, tout semble excitant et à couper le souffle. Au fil du temps, le Cancer voudra s'installer, les imaginant acheter des meubles ensemble et élever des enfants. Il n'est pas facile pour eux d'accepter que cette nature qu'ont les Gémeaux n'est pas quelque chose qui sera différent demain. Il n'est pas question de s'installer avec un partenaire Gémeaux. Ce n'est tout simplement pas leur mission dans la vie.
Résumé: 21%
Les Gémeaux et le Cancer sont côte à côte dans le zodiaque, et ils sont susceptibles d'être côte à côte en amitié. Lorsqu'il s'agit de relations émotionnelles ou sexuelles, il semble y avoir trop de choses qui les séparent. Pour que leur relation dure, ils doivent tous deux faire quelques ajustements. Les Gémeaux ne changeront presque jamais leur routine pour quelqu'un, surtout lorsqu'ils trouvent le mode de vie de quelqu'un ennuyeux, donc la meilleure chose à faire ici est de leur donner leur liberté. Si le Cancer tombe amoureux assez profondément, il comprendra ce dont son partenaire Gémeaux a besoin, et ne le retiendra pas même s'il souhaite qu'il soit différent.
Le partenaire Gémeaux doit ouvrir son cœur et écouter les quelques mots que le Cancer veut partager. Même s'ils peuvent parler de beaucoup de choses, lorsqu'il s'agit de discuter de leur relation, leurs points de vue sur celle-ci sont différents. Les Gémeaux ont besoin de garder la situation intéressante et le Cancer a besoin d'être entendu, autant que ressenti. S'ils se donnent suffisamment de liberté et de compréhension, ils pourraient être comme des enfants amoureux pour la première fois.