Yoga postures du chakra du troisième oeil
Le chakra du troisième œil est votre centre d'intuition et le siège du sixième sens. Le chakra frontal, ou Ajna en sanskrit, est votre centre de manifestation primaire car il vous permet de visualiser et d'imaginer les possibilités et de prendre pleinement le contrôle de votre réalité.
Sa couleur est bleu foncé ou indigo, et il est situé au milieu du front.
Lorsque votre chakra du troisième œil est ouvert et sain, vous commencez à faire confiance à votre intuition et à utiliser le pouvoir de l'esprit pour transformer votre vie.
Les dons de rêve lucide, de projection astrale et de vision intérieure (clairvoyance) sont accordés aux personnes dont les chakras du troisième œil sont très développés.
Quels sont donc les bienfaits du yoga pour votre chakra du troisième œil ?
L'ajout du yoga à votre routine quotidienne est un moyen idéal pour assouplir et aligner tous les chakras de votre corps.
Il existe de nombreuses postures de yoga (asanas), qui peuvent être utilisées pour des chakras individuels, mais gardez à l'esprit qu'en fin de compte, elles apporteront de nombreux bienfaits à votre corps dans son ensemble.
Le yoga est un excellent moyen de travailler le chakra du troisième œil, car certaines postures physiques (asanas) vous permettront d'améliorer la circulation de l'énergie dans votre corps et d'exercer une plus grande pression sur la zone du front.
Le yoga améliore également la circulation de l'oxygène vers votre cerveau, car la plupart des postures de yoga impliquent de travailler avec votre respiration.
Certaines de mes poses de yoga préférées pour le sixième chakra sont :
Posture de l'enfant - Balasana
La posture de l'enfant est la posture de repos la plus importante du yoga, car elle vous donne l'occasion de faire une pause dans vos activités, de fermer les yeux et de vous reconnecter à votre respiration.
La posture de l'enfant est une posture méditative facile qui permet de se concentrer sur le troisième chakra de l'œil.
La posture de l'enfant représente la chaleur et le confort ultimes de la position fœtale. Votre dos s'étire en Balasana, et il constitue un bouclier de soutien pour vos organes internes.
Respirer dans le ventre et poser le front sur le sol apaise l'esprit et le mental.
La demi-pince - Janu Sirsasana
Bien que le nom de la posture puisse sembler révéler une intention basée sur l'anatomie physique (La demi-pince), le but de Janu Sirasana est de tourner votre attention vers l'intérieur et de faire de la place pour l'auto-réflexion.
Au lieu de vous concentrer sur la force de la pose ou sur l'envie de mettre la tête au genou, concentrez-vous sur le moment présent, respirez profondément et connectez-vous à votre intuition.
Janu Sirsasana peut aider à guérir l'anxiété mineure, l'insomnie, la sinusite, l'hypertension artérielle, les symptômes menstruels et ménopausiques. C'est un excellent étirement pour les ischio-jambiers, les hanches et le bas du dos.
Posture du chien tête en bas | Adho Mukha Svanasana
Le chien tourné vers le bas est l'une des postures de yoga les plus connues, et elle est normalement exécutée de nombreuses fois pendant les cours de yoga standard.
Adho Mukha Svanasana dynamise et rajeunit l'ensemble du corps, et procure des bienfaits à tous vos chakras.
Il étire en profondeur le dos, les ischio-jambiers, les mollets, les cuisses, la voûte plantaire et les mains, et active les muscles centraux.
La posture du visage vers le bas améliore votre concentration, augmente le flux sanguin vers votre cerveau et vous donne plus de clarté mentale.
Posture de la Tête de Vache et de l'Aigle | Gomukhasana Garudasana
La Posture de la Tête de Vache et de l'Aigle est une ouverture profonde de la hanche, qui peut s'avérer difficile pour les personnes souffrant de tensions au niveau des hanches et des épaules.
Elle est connue comme une posture réparatrice, qui vous donne la possibilité d'aller vers l'intérieur pour obtenir un relâchement complet de toutes les tensions dans votre corps.
Gomukhasana Garudasana montre clairement les différences entre la flexibilité des deux côtés de votre corps.
Il vous encourage à vous concentrer et à travailler pour rétablir l'équilibre entre les parties gauche et droite de votre corps.
La cigogne ou la pince debout - Uttanasana
La cigogne ou la pince debout (Uttanasana) est généralement exécutée dans une pratique de style vinyasa, dans le cadre de la séquence de salutation au soleil.
Uttanasana libère les tensions du haut et du bas du dos jusqu'aux hanches et aux cuisses. Comme la plupart d'entre nous sommes assis pendant la journée, c'est un moyen parfait pour remettre les ischio-jambiers en place et étirer les jambes.
La flexion avant debout a le potentiel de calmer votre cerveau en abaissant votre tête sous votre cœur.
Cela peut atténuer la fatigue, les maux de tête, l'anxiété, la lassitude et l'insomnie. Elle vous donne également l'occasion de ralentir, de fermer les yeux et d'aller vers l'intérieur en suivant chacun de vos cycles respiratoires.
Vos postures de yoga préférées pour le chakra du troisième œil
Maintenant, à vous de jouer.
- Avez-vous essayé l'une des postures mentionnées dans cet article ?
- Ai-je oublié de mentionner certaines de vos poses préférées ?